Pb electrique sur DEF 300 TDI

Modérateur : phil13

Répondre
numa91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb electrique sur DEF 300 TDI

Message par numa91 »

Salut à tous,

Ce matin, redemarage après halte à l'école et au bout de 100m ..... pouf, plus rien .... roue libre. Je me gare et fais le point :

Plus de voyant tableau de bord, démarreur tourne mais c'est tout. Tous les accéssoires ok sauf : cligno, essuis-glaces, allume-pétard.

Genre le coupe circuit en vrac (COBRA 0802T) :D (désolé il y était à l'achat) et de plus il m'a déjà fait des coups de calgon ....

Après rapide démontage du tableau de bord (heureusement en panne de chez qqun que je connais) , je vérifie en sortie du boitier COBRA, fectivement rien ne sort. Donc, je décide ablation sur place. Du reste facile car juste 2 fils d'origine sur le Neimann coupés et renvoyés dans le boitier cobra, un gros blanc (qui visiblement va au porte-fusible accéssoires 3ème en haut à gauche) et un p'tit blanc et rouge (ou orange). donc je remet les fils en configuration d'origine.

Contact ...... voyants (champagne) demarreur et re plouf, plus rien et là, gros pb, c'est le fusible de 60A (celui du centre dans le porte fuse coté moteur) qui crame.

J'en trouve un en remplacement le change, et juste en mettant le contact, il crame :diable: :diable:

Qqun a-t-il une idée ?

Me serais-je trompé de cose sur le neimann? (il en reste une de libre) et c'est vrai qu'on y voit pas grand chose.

Vu que j'ai rien côté schémas électriques, qqun aurait-il une copie de celui du 300 tdi ?

Merci d'avance, je suis à pied maintenant :grr: :grr:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: Pb electrique sur DEF 300 TDI

Message par phil13 »

pour que ça crame aussitot apres que tu mettes le contact il y a des chances pour que tu ais raccordé ton alim directement sur une masse.Ca sent le court circuit ton truc .
Essaie là http://www.landroverfaq.com/

ou là http://www.landmania.com

Je n'ai pas encore la revue du 300tdi.
Image
Image Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Il n'y a plus l'image mais on peut te la retrouver...
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=5959
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
numa91
Quatre-Quatreux

Message par numa91 »

Bon, j'ai investi pour ce week-end :
Revue RTA Discovery-Defender 200/300 tdi et 4 fusibles 60 A. Y-a pu ka :hein:
Sinon, vu que je vais procéder par tatonnement, je voudrais pas que ça me coûte un fuse à chaque essais. qqun aurait-y une idée pour mettre autre chose à la place du fuse le temps des tests?

Si qqun est intéressé par les schémas electriques, je peux faire un scan.
j'espère juste qu'il n'y pas trop de différence entre les modèles après 94 et le mien :D

Seule chose que je trouve pas c'est le plan de raccordement au cul du Neimann, si qqun à ça !....

Merci pour vos conseils :vroum:
Korrigan
Quatre-Quatreux

Message par Korrigan »

Pour remplacer ton fusible, j'ai pas de truc, mais débranches déjà le circuit de tes bougies de préchauffage... d'après le schéma électrique, c'est pour moi (AMHA), le circuit qui est le premier sollicité au démarrage, celui qui peut encaissé 60 ampères sans cramer le faisceau, et qui peut bouffer suffisamment de jus pour éteindre le tableau de bord... ;)
René[:o]##[o:]
numa91
Quatre-Quatreux

Message par numa91 »

[quote="Korrigan"]Pour remplacer ton fusible, j'ai pas de truc, mais débranches déjà le circuit de tes bougies de préchauffage... ]

remerciements un peu tardifs, ça fait qque tps que je suis pas venu sur le forum.
En fait, cela venait d'un problème de faux contact au cul du neimann (cosse déserrée) donc visiblement montée en intensité et PAF :bang: le fusible. jusqu'à la semaine dernière ça tenait et là au secours :diable: :diable: roulement d'alternateur HS :grr: :grr:
ça a tellement fait de la limaille la dedans, je pense qu'il n'est même pas reconditionnable.

A suivre ...
Répondre