Transport de nos animaux....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Transport de nos animaux....

Message par pourquoi2b »

zounours63 a écrit :en general le golden est ds le coffre du paj' sauf si nous sommes chargés ds ce cas c'est soit au pied du pasager avant soit a cote de la schtroumpefette (tres tres rare) a l'arriere et ds ce cas c'est harnais et attaché.
ds le break c'est systematqiuement sur la banquette arriere (protégée) avec harnais et attaché :)

legalement il me semble qu'un chien s'il est ds le coffre il doit y avoir une grille de separation et sinon il doit etre etre attaché pour eviter de servir de "projectile" en cas d'accident

une amie s'est fait "cheviller" a Evian car son bouvier bernois n'etait pas attaché dans le coffre du berlingot (en version utilitaire en + :( )

c est vrai que je voyais pas ça comme ça....
et très juste en fait... elle est dans le coffre, mais il n y a pas de séparation.... :(
ToyoDzo a écrit :Pour ton chien, Pourquoi2b, en Suisse, les seules places qui ne vont pas dans ta voiture, c'est au pied du conducteur ou sur ses genoux.

Je parle des genoux du conducteur car j'avais mon petit chien de 4,5 kg qui s'installait là pendant que je conduisais. J'en avais tant l'habitude que lors d'un contrôle de police, je n'ai pas eu le réflexe de virer le chien sur le siège passager. :D

Policier sympa : il a juste fait une remarque aimable et c'était bon. :)

En relisant ce que j'ai écrit, je ne sais pas ce que cela donnerait s'il était ficelé vivant sur le toit. :D
:lol:

merci pour l info... elle sera donc au pied du passager.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ToyoDzo a écrit :Pour ton chien, Pourquoi2b, en Suisse, les seules places qui ne vont pas dans ta voiture, c'est au pied du conducteur ou sur ses genoux.

Je parle des genoux du conducteur car j'avais mon petit chien de 4,5 kg qui s'installait là pendant que je conduisais. J'en avais tant l'habitude que lors d'un contrôle de police, je n'ai pas eu le réflexe de virer le chien sur le siège passager. :D

Policier sympa : il a juste fait une remarque aimable et c'était bon. :)

En relisant ce que j'ai écrit, je ne sais pas ce que cela donnerait s'il était ficelé vivant sur le toit. :D
euh.... et au niveau du passage de la frontière????
on a ses papiers, son carnet de vaccination à jour, avec la rage... et elle est pucée....
faut autre chose pour la Suisse????? :hein:
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Je crois que cela doit être bon.

J'ai trouvé un site sympa qui te donne ces renseignements. Là : http://bvet.bytix.com/plus/dbr/default.aspx?lang=fr
Le site dépend Du site général de la confédération suisse. Cela devrait donc être bon au niveau de la validité des infos. ;)

Bonne lecture.
:bise: Monique
Image
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Bonjour,
J'ai moi-même des chiens, et je passe souvent la frontière franco-suisse : je n'ai jamais eu aucun contrôle. Par contre, c'est obligatoire depuis l'année dernière que le chien ait la puce électronique (le tatouage ne suffit plus), et un passeport (à demander à son véto). Avec la puce, ne pas oublier aussi le petit médaillon, s'il n'est pas attaché après le collier du chien.
Transport : dans le coffre ! plus d'un quintal de chiens (sans les croquettes :D ), je ne me vois pas avec sur les genoux ! La séparation, c'est la banquette arrière repliée.
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

je n'ai pas eu de médaille avec les puces électroniques personnellement :hein:
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ToyoDzo a écrit :Je crois que cela doit être bon.

J'ai trouvé un site sympa qui te donne ces renseignements. Là : http://bvet.bytix.com/plus/dbr/default.aspx?lang=fr
Le site dépend Du site général de la confédération suisse. Cela devrait donc être bon au niveau de la validité des infos. ;)

Bonne lecture.
:bise: Monique
merci... ça fait un peu d info en plus....
je vais voir pour ce passport..... ;)
sulky a écrit :Bonjour,
J'ai moi-même des chiens, et je passe souvent la frontière franco-suisse : je n'ai jamais eu aucun contrôle. Par contre, c'est obligatoire depuis l'année dernière que le chien ait la puce électronique (le tatouage ne suffit plus), et un passeport (à demander à son véto). Avec la puce, ne pas oublier aussi le petit médaillon, s'il n'est pas attaché après le collier du chien.
Transport : dans le coffre ! plus d'un quintal de chiens (sans les croquettes :D ), je ne me vois pas avec sur les genoux ! La séparation, c'est la banquette arrière repliée.
en général, elle est dans le coffre, mais là y aura les baggages.... :D
kenichi a écrit :je n'ai pas eu de médaille avec les puces électroniques personnellement :hein:
je ne sais même plus... mais je ne crois pas.... :hein:
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

jamais eu de médaillon avec les puces electroniques :(
faudra que j'en parle au veto !
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

C'est un petit médaillon sur lequel est gravé le numéro de la puce et le numéro de téléphone du centre qui pourra donner les coordonnées du maître. C'est plus pratique, tout le monde n'a pas une "liseuse à puces". Par contre, le téléphone est un numéro français, pas sûr qu'à l'étranger il soit facile à joindre pour un non-francophone... Alors que normalement, c'est le but, identifier l'animal immédiatement où qu'il se trouve.
Enfin, ce n'est pas à moi de faire la leçon, mes chiens n'ont jamais eu de collier, leur médaillon est au fond d'une sacoche :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

sulky a écrit :C'est un petit médaillon sur lequel est gravé le numéro de la puce et le numéro de téléphone du centre qui pourra donner les coordonnées du maître. C'est plus pratique, tout le monde n'a pas une "liseuse à puces". Par contre, le téléphone est un numéro français, pas sûr qu'à l'étranger il soit facile à joindre pour un non-francophone... Alors que normalement, c'est le but, identifier l'animal immédiatement où qu'il se trouve.
Enfin, ce n'est pas à moi de faire la leçon, mes chiens n'ont jamais eu de collier, leur médaillon est au fond d'une sacoche :D
presque logique en fait....

merci pour l info...
je vais me renseigner.... ;)
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Logique, exact. Mais la véritable logique aurait été de faire un centre d'appel européen...
Je précise que normalement ce médaillon est gratuit.
Répondre