[2,2 dti] perte de puissance moteur (voyant moteur)

Modérateur : této

Répondre
juju31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] perte de puissance moteur (voyant moteur)

Message par juju31 »

juju31 a écrit :à l arrêt ou en marche manuellement la tige coulisse coulisse trés bien sans resistance diverses.
donc juste en dessous de la soupape de vide j ai débrancher le durite noire qui arrive de vers le turbo et je l ai branché en lieu et place de la blanche qui actionne le volet et ... rien ne se passe. (ai je fais le bon branchement ?)
par contre si je la débranche et que j'aspire dans cette durite noire là oui je vois la tige rentrée.
quoi qu'il en soit et d'ores et déjà je te remercie pour tes reponses..c'est tres sympa.
- de se sentire moins seul
- d'avoir quelques conseils avisés et d'y voir un peu plus clair
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

juju31 a écrit :à l arrêt ou en marche manuellement la tige coulisse coulisse trés bien sans resistance diverses.
donc juste en dessous de la soupape de vide j ai débrancher le durite noire qui arrive de vers le turbo et je l ai branché en lieu et place de la blanche qui actionne le volet et ... rien ne se passe. (ai je fais le bon branchement ?)
par contre si je la débranche et que j'aspire dans cette durite noire là oui je vois la tige rentrée.

J'y vois que dalle sur ta photo, mais bon, si le fait d'aspirer te met l'actuateur en service, cela signifit que ta depression et ton électrovanne coté turbo fonctionnent, apres faut voir pourquoi tu n'as pas de depression en tete..... ta fameuse electrovanne de vide que tu as changé foncionne t'elle bien!!!!! a ta place j'essayerais de la shunter, et suit bien tous tes petits raccords (durites et raccords caoutchouc), j'ai eu des soucis de cet ordre plus d'une fois.... en branchant sur une autre sortie d"electrovanne ca devrait pourtant marcher, sinon c'est ton arrivée principale qui merde ......
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Pour etre plus sur, essayes de te connecter directement sur l'arrivée de depression, en entree ou sortie immédiate de ta vanne robinet,(celle qque tu as changée) en sortie d'electrovanne papillon ou volets, ca risque effectivement de pas marcher... :roll:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
juju31
Quatre-Quatreux

Message par juju31 »

mich07 a écrit :Pour etre plus sur, essayes de te connecter directement sur l'arrivée de depression, en entree ou sortie immédiate de ta vanne robinet,(celle qque tu as changée) en sortie d'electrovanne papillon ou volets, ca risque effectivement de pas marcher... :roll:
comment shunter la soupape de vide ? je vais essayer
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

juju31 a écrit :comment shunter la soupape de vide ? je vais essayer
De toute facon, si ton actuateur ne fonctionne pas en marche normale, et se ferme lorque tu aspires en bout de grande durite, c'est que tu as un soucis de fuite au niveau de tous les raccords, ou ta vanne robinet ne fonctionne pas!!!!! sinon probleme encore plus en amont, regarde aussi vers les deux electrovannes d'enclenchement 4X4, la aussi il y a pas mal de petits raccords!!!!!! ton 4X4 s'enclenche bien??????
J Lennon
juju31
Quatre-Quatreux

Message par juju31 »

juju31 a écrit :comment shunter la soupape de vide ? je vais essayer
Bon j avais un peu de temps je mis suis collé..
Plusieurs manips pour shunter la soupape (neuve).
Vérification des durites (déjà fait mais bon sait on jamais)

Puis je ne suis fais prêter un dépressiomètre et j ai isolé et tester certaines parties progressivement
et là en déconnectant la soupape sur la pipe d’admission la membrane du turbo c’est activé.

Donc direction chez Opel ou j ai interpelle 5 minutes sur le parking le chef d’atelier (très sympa) en lui montrant ma découverte.
Il a regardé 2 minutes fait quelques manip sur les durites et en à convenue que la membrane sur la pipe d’admission était défectueuse, prenait et créait une prise d’air.
Donc nous l’avons déconnecté et bouché.
Au moment de voir le tarif nous nous sommes aperçu que chez Opel cette membrane ne se détaille pas de la pipe.. Soit quelques 700 euros.
Donc 1 minute de discution. Il m’informe du fonctionnement de la pièce de sa non nécessité. Nous décidons donc d’en rester là..sauf si je trouve un pipe ou une membrane en occasion.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

juju31 a écrit :Bon j avais un peu de temps je mis suis collé..
Plusieurs manips pour shunter la soupape (neuve).
Vérification des durites (déjà fait mais bon sait on jamais)

Puis je ne suis fais prêter un dépressiomètre et j ai isolé et tester certaines parties progressivement
et là en déconnectant la soupape sur la pipe d’admission la membrane du turbo c’est activé.

Donc direction chez Opel ou j ai interpelle 5 minutes sur le parking le chef d’atelier (très sympa) en lui montrant ma découverte.
Il a regardé 2 minutes fait quelques manip sur les durites et en à convenue que la membrane sur la pipe d’admission était défectueuse, prenait et créait une prise d’air.
Donc nous l’avons déconnecté et bouché.
Au moment de voir le tarif nous nous sommes aperçu que chez Opel cette membrane ne se détaille pas de la pipe.. Soit quelques 700 euros.
Donc 1 minute de discution. Il m’informe du fonctionnement de la pièce de sa non nécessité. Nous décidons donc d’en rester là..sauf si je trouve un pipe ou une membrane en occasion.
Et en shuntant la durite qui y arrive ca remarche ? y compris ton turbo? si oui c'est gagné!!!! certains l'on dega débranchée pour d'autres raisons, surtout des soucis de potentiometre, pour ce qui est d'en trouver une d'occase, dur dur, peut etre en casse, mais pas gagné...comme tu l'as dit, ca ne se detaille pas, tu achetes la pipe, le poumon et sa membrane, et le potentiometre papillon, donc meme en occase, les gens garde precieusement, au cas ou!!!
J Lennon
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Quand aux pieces a 700 euros qui te foute ta bagnole en rade et qui ne sont pas "nécéssaires", je me demande de qui se moque t'on!!!!!!!!!!!! :diable:
J Lennon
juju31
Quatre-Quatreux

Message par juju31 »

mich07 a écrit :Quand aux pieces a 700 euros qui te foute ta bagnole en rade et qui ne sont pas "nécéssaires", je me demande de qui se moque t'on!!!!!!!!!!!! :diable:
oui c'est vrai tu as complétement raison..
en ce qui me concerne pour l'instant RAS tout fonctionne ..je touche du bois..
foutu pour foutu je pense que tranquillement je vais demonter proprement cette membrane pour voir comment c'est fait et qu'est qui est hs..
en tout cas merci mich pour cette aide c'est vraiment trés sympa..
si tu passes sur la haute garonne ou l'ariège tiens moi moi au courant nous prendrons un pot..!!
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

juju31 a écrit :oui c'est vrai tu as complétement raison..
en ce qui me concerne pour l'instant RAS tout fonctionne ..je touche du bois..
foutu pour foutu je pense que tranquillement je vais demonter proprement cette membrane pour voir comment c'est fait et qu'est qui est hs..
en tout cas merci mich pour cette aide c'est vraiment trés sympa..
si tu passes sur la haute garonne ou l'ariège tiens moi moi au courant nous prendrons un pot..!!

;)
J Lennon
Répondre