Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Statut : Hors ligne

Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Message par gegedelyon »

09/05/2012 | Mise à jour : 17:12 / via le journal de l'auto
Sanction des véhicules polluants: 40 millions d'automobilistes inquiet des conséquences sociales

L'association 40 millions d'automobilistes dénonce mercredi dans un communiqué les conséquences sociales sur les personnes les plus modestes de la classification publiée mardi au Journal Officiel des automobiles anciennes qui pourraient se voir restreindre les accès au centre ville dans certaines villes tests.

Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air, doivent être expérimentées à partir de 2012 et durant au moins trois ans dans huit agglomérations volontaires: Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence.

L'arrêté publié mardi classe en cinq groupe les véhicules à moteur en fonction de leur niveau réglementaire d'émission de gaz polluants et de particules au sein duquel les communes pourront choisir ceux auxquels l'entrée dans leur centre-ville est interdite.

Le texte rentrera en vigueur après publication d'un décret "que le gouvernement actuel nous avait promis pour le premier trimestre 2013" a déclaré à l'AFP le président de 40 millions d'automobilistes, Louis Derboulle.

"Si les communes concernées choisissaient le scénario le moins contraignant, toutes les voitures particulières immatriculées avant le 1er janvier 1997 seraient interdites de circulation, cela représente plus de 3 millions de véhicules au niveau national, estime l'association.

"Les collectivités pourront cependant aller beaucoup plus loin puisque l'arrêté leur donne la possibilité d'étendre le dispositif à tous les véhicules aux normes Euro IV et antérieures, soit plus de 17 millions de véhicules" ajoute l'association.

"Le projet Zapa donne une trop grande liberté aux huit communes souhaitant restreindre l'accès à leur centre-ville car le propriétaire d'une 2CV habitant cette zone pourrait se voir interdit de circuler" ajoute M. Derboulle qui estime qu'il serait plus sage d'aider les propriétaires de véhicules anciens à s'équiper en matériel anti-pollution.

© 2012 AFP
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Kurios
Quatre-Quatreux

re: Les "Zapa", zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air !

Message par Kurios »

Encore une loi tout ce qu'il y a de plus équitable... :no:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:hello: Vont ils oser balancer ça en 2013 ?

2014

Élections municipales

Durée du mandat : 6 ans

(dernières élections : 9 mars et 16 mars 2008)
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Kurios a écrit :Encore une loi tout ce qu'il y a de plus équitable... :no:
Faut envoyer le conseil d'etat au combat. :D pis, y'a un gouvernement tout neuf, pitetre qu'il sera plus equitable. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

platplat a écrit :pis, y'a un gouvernement tout neuf, pitetre qu'il sera plus equitable. :elan:
:mdr: ouais ... j'y crois à mort !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mais siiiii, faut y croire.. :D
Bon, ceci dit, si comme prevu avant les elections, le ministre de l'ecologie est un vert, ce sera le moindre de nos soucis... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

platplat a écrit :Mais siiiii, faut y croire.. :D
Bon, ceci dit, si comme prevu avant les elections, le ministre de l'ecologie est un vert, ce sera le moindre de nos soucis... :elan:
Non ministre des transports :lol: :lol: :lol:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

platplat a écrit :Mais siiiii, faut y croire.. :D
Bon, ceci dit, si comme prevu avant les elections, le sinistre de l'escrologie est un vers, ce sera le moindre de nos soucis... :elan:
Perso, j'habite en plein milieu de la future Zapa, avec un vieux 4x4 au fioul :epee:

Je vous enverrai des textos pour vous dire comment ca se passe quand je sortirai la nuit :D , je croiserai surement des zombies mal logés qu'on essaie de faire fuir en banlieue (ça, c'est les étudiants ou travailleurs pauvres qui dorment dans des vieux fourgons, j'en ai 3 ou 4 à l'année dans les 200m à la ronde :ouin:...) et autres nettoyeurs ou livreurs de journaux qui viennent de loin en Nevada d'époque gagner une misère à bosser à des heures pas possibles pour nourrir leur progéniture :no:

Mais bon, si l'air est pur, c'est que tout ira bien :)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Perso, je l'ai deja dit. Aux asso' de commerçants de faire leur taf.
Si ils vont foutre le bronx tous les jours à la Mairie, ça fera flop.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

je vais rigoler quand je vais demander au flics pourquoi il me laisse pas passer avec mon forester GPL devant les Q7 V12 TDI et cie... :no:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre