nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!

Modérateur : romainletu

4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!

Message par 4x4 deuche »

tous les volant moteur sont equilibre donc pas de soucie de se cote la
la seul chose plus le volant est leger plus il va monte dans les tour rapidement plus il est lourd plus tu aurras d'inertie donc plus de couple
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

comment tu te fais chier la rate pour rien :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

4x4 deuche a écrit :tous les volant moteur sont equilibre donc pas de soucie de se cote la
la seul chose plus le volant est leger plus il va monte dans les tour rapidement plus il est lourd plus tu aurras d'inertie donc plus de couple
ca je sais mais c'est par rapport au vilo
ca serait pas evident :hein: c'est l'ensemble vilo/volant qui me tracasse :hein:
et pis c'est vrai je remontes le mien j'evites le souci sur la difference de pieces suzuki et santana a reflechir quoi je dois mettre le jour de l'entretien :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :comment tu te fais chier la rate pour rien :D
:D
nan je me fais pas chier la rate,je reconstruits un moteur en etat,comme si j'etais dans un garage pour un moteur client,car le mecano hors de question de faire n'importe quoi en montant n'importe quoi surtout des pieces hors cotes ou hs :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tony 38
Quatre-Quatreux

Message par tony 38 »

gaston26 a écrit : :D
nan je me fais pas chier la rate,je reconstruits un moteur en etat,comme si j'etais dans un garage pour un moteur client,car le mecano hors de question de faire n'importe quoi en montant n'importe quoi surtout des pieces hors cotes ou hs :D
sa depend quel garage, moi, au phil garage suz c'est la debrouille, et meme si le moteur fait du bruit electrique, tans que sa roule(ds la limite du raisonnable).

courrage gaston, tu trouvera la bonne solution.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On peu pas utiliser et refaire nikel (a la gaston / bebop ....... :diable: ) en meme temps , et je suis plus pour jouer avec mon vieux 413

Gaston, si tu veux j'ai un vieux 1.3 a refaire.... :D ;) qui attend sagement depuis au moins 4 ans... :D
phil38
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

moi j'ai un 1.6 bien bien :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gaston26

Message par gaston26 »

tony 38 a écrit :sa depend quel garage, moi, au phil garage suz c'est la debrouille, et meme si le moteur fait du bruit electrique, tans que sa roule(ds la limite du raisonnable).

courrage gaston, tu trouvera la bonne solution.
t'inquietes ca va le faire j'ai trouvé ce que je voulais c'est le principale un bloc et un vilo en parfaite etat ;)
c'est un debut de base parfaite qui donnera de bonne compression sans consommation d'huile donc un bas moteur sain c'est tres bien pour eviter les surconsommation d'huile et d'essence
phil38 a écrit :On peu pas utiliser et refaire nikel (a la gaston / bebop ....... :diable: ) en meme temps , et je suis plus pour jouer avec mon vieux 413

Gaston, si tu veux j'ai un vieux 1.3 a refaire.... :D ;) qui attend sagement depuis au moins 4 ans... :D
mon moteur sera pas neuf mais il sera reconditionné donc une bonne base avec des pieces neuves,monté des pieces neuves autour de pieces en mouvement usées ca sert a rien c'est comme pisser dans un violon juste bon de depenser des sous pour gagner quoi rien,les soucis qui y'avaient avant comme consommation d'essence et d'huile,les demarrages difficiles,les fumées,les chauffes etc ca restent,ca repousse juste l'inevitable un peu plus avant la casse complete
donc pour dire je sais ce que je fais,si tu peux pas comprendre bin j'y peux rien :no: ,la derniere fois tu parlais de GT turbo,bin avec un vilo marqué comme ceux que j'ai je peux te garantir que c'est tres souvent qu'il y'aurai des casses turbo et surchauffe ca pardonne pas :D et surtout que les perf de l'engin laisseraient vraiment a desirer,je connais un gars qui fait n'importe quoi avec sa gt turbo le jour que ca casse il change les pieces par ceux qui trouve la plupart du temps c'est completement malade,la seule chose qui sait dire 'ca devrait tenir un peu"la plupart du temps c'est au demarrage que le moteur lache direct serré bloqué,le vehivcule est plus souvent en pieces detachés que sur la route :D ! faire 1800 km en 32 mois c'est rentable surtout la somme qui a balancé pendant cette periode le moteur neuf etait largement moins cher :lol:

Bebop a écrit :moi j'ai un 1.6 bien bien :D
j'en veux pas et bien bien comment tu le sais? :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On est d'accord ;) :D

Ca tourne ....??

Car tu as de quoi remonter un moulin "correct" meme a tes yeux.... ;) :lol:
phil38
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

gaston26 a écrit :Comme dit le titre qui veut des nouvelles sur la refection catastrophique de mon moteur 410 F10A? :diable: :diable: :diable: :diable:
OUI ! des new ... ça pourra servir :clap:
Répondre