boulon qui coince

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boulon qui coince

Message par earl »

françois fou a écrit : :hein: curieux que la tige te cette vis n'ait pas déjà cassé.
fais voir un essai en essayant de..... serrer, même un ch'tit poil ce serait bien; ensuite desserre normalement.
As-tu un poste à souder à l'arc ? passssqu'il y a une combine sans étincelle.
avec une tête de 22, le dia de la vis c'est du 14/16, faut y aller avec une bonne rallonge pour le casser.
ta combine devrait résoudre le problo ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'ai réussi.

j'ai placé la clé de 22 sur le boulon soudé dans le longeron du chassis, ensuite j'ai placé le Hi-lift dessous et j'ai soulevé la 4x4 en prenant appuie sur la clé. la soudufre a cassé et ensuite j'ai placé une autre clé pour bloqué l'autre partie du boulon.
c'est bon, je vais pouvoir faire mes parechocs!
merci des conseils :D
Nissan Cabstar presque fini !
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Slecq a écrit :j'ai pas vraiment accès à la partie femelle. l'ecrou est soudé a l'intérieur du chassis.
en plus je n'ai ni seche cheveux, ni décapeur ni lampe a souder.
:D
un petit chalumeau ça vaut 10€... Perso pour un boulon qui me fait ch*** je suis pas à 10€ pres :no:

Et souder sur un chassis du moment que tu mets pas la masse à l'autre bout du vehicule y a pas de risque. l'alternateur il s'en fou que tu soudes, tout comme les batteries d'ailleurs, c'est les calculateurs qui n'aiment pas et vu que tu parles de lames c'est que ton engin est pas tout jeune donc pas de calculateur. ;)

Mets un coup de disqueuse à ton vieux parchoc pour faire de la place, decoupe au plasma ...enfin y a plein de possibilité :D
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

J'ai jamais débranché la batterie pour souder sur le Land et j'ai jamais eu aucun souci.
Le tout c'est de mettre la masse le plus près possible de la soudure le courant est fainéant il n’ira pas passer par l'alter si la masse est juste a coté.
Par contre c'est vraiment pas conseillé sur les véhicule possédant un minimum d’électronique.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

electronique?
je connais meme pas ce mot sur mon troll. il n'y a meme pas d'horloge donc l'electronique :D :D
bernardo
Quatre-Quatreux

Message par bernardo »

essaye avec du degrippant cryogenique , on en trouve dans les bricolages , maintenant , un peu plus cher , mais efficace ;)

y a plusieurs marques , qui font ça :)
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je connaissais pas les dégrippant cryo. ca doit etre bien.

mais c'est bon j'ai reussi. par contre je pensais pas qu'une clé de 22 puisse etre solide et commencer a soulever l'avant du 4x4 (la soudure a lacher avant que les roues se levent, mais les supat' etaient bien levées).
davv66
Quatre-Quatreux

Message par davv66 »

ben tu connais pas la perceuse tu coupe a ras et tu perce au plus proche du filet et tu extrais avec un toune a gauche voir meme tu refais le filetage je peus pas te dire mieux technique de mecano ;)
Répondre