nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!

Message par gaston26 »

tout ce que je veux c'est eviter les rectifications car ca peut chiffrer tres tres vite :(
un bloc moteur a realeser ca peut aller encore comme prix mais rectifier un vilo c'est meme pas la peine je viens de voir le prix sur une R17 d'un collegue ca m'a assis sur le cul presque 500 euros avec equilibrage :roll: :roll: :roll:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

SamCé a écrit :???
y'a quoi qui t'etonnes :D
tu savais pas que les suzuki avait pas le meme embrayage et volant moteur? :D

moi ce qui m'etonne c'est que le trou ou va la queue de boite bin il est plus profond et il a un roulement a aiguille dedans et ce roulement justement est hs j'ai du le faire sauter,le volant moteur et bien voiler et ca se voit bien quand je le fais tourner sur l'axe de la boite :(

donc ce qui me bloque c'est ce roulement,le volant moteur,et voir si y'a pas de souci avec une bv santana pourtant normalement identique au suzuki :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Non je ne savais pas j'ai jamais vu 2 refs différentes pour l'embrayage, puis c'est moche de tomber sur un volant moteur voilé. :no:
Si tu appelles un concessionnaire il pourra peut être te dire si les BV Santana/Suz sont différentes avec les références pièces. :hein:
Peut être que le roulement ne coûte pas un bras, par contre pour le volant moteur, faut une autre victime. :roll:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

bhaaaaaaa ca pue oui et non ..(facile a dire je sait ! :no :) tu vas y arriver ! on te fait confiance ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

gaston t'y mets pas du tien....Avec tout ce que l'on a ramené, il devrait y avoir de quoi arriver a faire rouler quelquechose... :D

Maarko avait encore un bloc bien bloqué en stock ..... :diable: :lol:
Je ne sais pas pourquoi mais il prefere les 1.6, les V8 aux 1.0 L ;) :D
phil38
gaston26

Message par gaston26 »

SamCé a écrit :Non je ne savais pas j'ai jamais vu 2 refs différentes pour l'embrayage, puis c'est moche de tomber sur un volant moteur voilé. :no:
Si tu appelles un concessionnaire il pourra peut être te dire si les BV Santana/Suz sont différentes avec les références pièces. :hein:
Peut être que le roulement ne coûte pas un bras, par contre pour le volant moteur, faut une autre victime. :roll:
si si y'a bien 2 ref 1 pour suzuki,1 pour santana ca je le savais surtout pour le mecanisme pour les bitoniots plus gros pour suzuki normalement la buté est pareille!
appeler suzuki meme pas la peine par chez moi ils savaient pas que santana c'etait pareil que suzuki :(

ouai maarko me faut une autre victime suzuki de preference :D t'as ca?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

phil38 a écrit :gaston t'y mets pas du tien....Avec tout ce que l'on a ramené, il devrait y avoir de quoi arriver a faire rouler quelquechose... :D

Maarko avait encore un bloc bien bloqué en stock ..... :diable: :lol:
Je ne sais pas pourquoi mais il prefere les 1.6, les V8 aux 1.0 L ;) :D
rouler y'a pas de souci mais entendre clac clac entre 100 et 5000 km apres avoir deboursé une somme comme 1000 euros nan ca me plais pas du tout :(
j'ai controler visuellement et avec pied a coulisse et palmer pour moi mon moteur est hs ,le 2 eme est archi mort et le 3 eme s'en sort haut la main mais avec des details qui bloque alors sortir le comparateur sur certains c'est inutile et les plastiquejauge du gaspiullage :ouin:!
je ne monterai pas un moteur avec des pistons hors cote,et des vlebrequins rayés et des coussinets limite coulé!

si je refaits un moteur c'est pas pour l'entendre jouer des castagnettes :devil:
je refais propres pâs a moitié ou a la manouche :no:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
nycos 388
Quatre-Quatreux

Message par nycos 388 »

je ne comprends ton probleme du volant moteur
pouquoi ne remontes tu pas le tiens sur le bloc ?
gaston26

Message par gaston26 »

nycos 388 a écrit :je ne comprends ton probleme du volant moteur
pouquoi ne remontes tu pas le tiens sur le bloc ?
bin c'est ca le hic le mien y va y'a pas de bleme mais niveau poid c'est pas ca du tout,il a l'ai plus lourd celui suzuki amha :hein:
donc niveau equilibrage pas top je dirais :hein:
et pis c'est ce roulement qui m'inquietes,sinon a par ca c'est le pied tout est bon le bloc est niquel avec un coup d'honoir c'est parfait,le vilo est en parfait etat c'est le must.....
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Monte ton volant moteur t'auras le meme couple qu'avant et niveau equilibrage ca se centre sur le vilo, .................Gaston on dirait qu'il veut se remonter un F1 qui prends 16 000 tr/mn...... :lol: :D

Ou ne rien remonter du tout .... :D Une pochette de joint et vroum...... ;)
phil38
Répondre