un bloc moteur a realeser ca peut aller encore comme prix mais rectifier un vilo c'est meme pas la peine je viens de voir le prix sur une R17 d'un collegue ca m'a assis sur le cul presque 500 euros avec equilibrage
nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: nouvelles de mon projet d'un moteur niquel!
un bloc moteur a realeser ca peut aller encore comme prix mais rectifier un vilo c'est meme pas la peine je viens de voir le prix sur une R17 d'un collegue ca m'a assis sur le cul presque 500 euros avec equilibrage
- gaston26
y'a quoi qui t'etonnesSamCé a écrit :???
tu savais pas que les suzuki avait pas le meme embrayage et volant moteur?
moi ce qui m'etonne c'est que le trou ou va la queue de boite bin il est plus profond et il a un roulement a aiguille dedans et ce roulement justement est hs j'ai du le faire sauter,le volant moteur et bien voiler et ca se voit bien quand je le fais tourner sur l'axe de la boite
donc ce qui me bloque c'est ce roulement,le volant moteur,et voir si y'a pas de souci avec une bv santana pourtant normalement identique au suzuki
- SamCé
- VIP

Si tu appelles un concessionnaire il pourra peut être te dire si les BV Santana/Suz sont différentes avec les références pièces.
Peut être que le roulement ne coûte pas un bras, par contre pour le volant moteur, faut une autre victime.
- will@
- Quatre-Quatreux
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- phil38
- Quatre-Quatreux
Maarko avait encore un bloc bien bloqué en stock .....
Je ne sais pas pourquoi mais il prefere les 1.6, les V8 aux 1.0 L
- gaston26
si si y'a bien 2 ref 1 pour suzuki,1 pour santana ca je le savais surtout pour le mecanisme pour les bitoniots plus gros pour suzuki normalement la buté est pareille!SamCé a écrit :Non je ne savais pas j'ai jamais vu 2 refs différentes pour l'embrayage, puis c'est moche de tomber sur un volant moteur voilé.
Si tu appelles un concessionnaire il pourra peut être te dire si les BV Santana/Suz sont différentes avec les références pièces.
Peut être que le roulement ne coûte pas un bras, par contre pour le volant moteur, faut une autre victime.![]()
appeler suzuki meme pas la peine par chez moi ils savaient pas que santana c'etait pareil que suzuki
ouai maarko me faut une autre victime suzuki de preference
- gaston26
rouler y'a pas de souci mais entendre clac clac entre 100 et 5000 km apres avoir deboursé une somme comme 1000 euros nan ca me plais pas du toutphil38 a écrit :gaston t'y mets pas du tien....Avec tout ce que l'on a ramené, il devrait y avoir de quoi arriver a faire rouler quelquechose...![]()
Maarko avait encore un bloc bien bloqué en stock .....![]()
![]()
Je ne sais pas pourquoi mais il prefere les 1.6, les V8 aux 1.0 L![]()
![]()
j'ai controler visuellement et avec pied a coulisse et palmer pour moi mon moteur est hs ,le 2 eme est archi mort et le 3 eme s'en sort haut la main mais avec des details qui bloque alors sortir le comparateur sur certains c'est inutile et les plastiquejauge du gaspiullage
je ne monterai pas un moteur avec des pistons hors cote,et des vlebrequins rayés et des coussinets limite coulé!
si je refaits un moteur c'est pas pour l'entendre jouer des castagnettes
je refais propres pâs a moitié ou a la manouche
- nycos 388
- Quatre-Quatreux
pouquoi ne remontes tu pas le tiens sur le bloc ?
- gaston26
bin c'est ca le hic le mien y va y'a pas de bleme mais niveau poid c'est pas ca du tout,il a l'ai plus lourd celui suzuki amhanycos 388 a écrit :je ne comprends ton probleme du volant moteur
pouquoi ne remontes tu pas le tiens sur le bloc ?
donc niveau equilibrage pas top je dirais
et pis c'est ce roulement qui m'inquietes,sinon a par ca c'est le pied tout est bon le bloc est niquel avec un coup d'honoir c'est parfait,le vilo est en parfait etat c'est le must.....
- phil38
- Quatre-Quatreux
Ou ne rien remonter du tout ....