passer les ponts sous les lames sur un 45

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big-foot
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passer les ponts sous les lames sur un 45

#1

Message par big-foot »

tout et dans le titre :D

plus serieusement que sont les etapes :?:

faut'il renforcer quelque chose :?:

faut t'il changer des pieces :?:

bref,je veux faire queque chose de propre et durable :idée:


merci d'avance :idée: ;)
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Pixrott
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#2

Message par Pixrott »

Image
une petite photo :idée:
faudrait que tu contact guistou il s"est documenté la dessus sinon la photo au dessus c celui de toybj45
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big-foot
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#3

Message par big-foot »

merci pour la tof :idée:

ok je vois sa avec guistou ;)

mais si quelqu'un a d'autre info je suis preneur :idée:


merci ;)
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Satamax
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#4

Message par Satamax »

Salut les biennes!

Big foot, je me suis renseigné. Pour un 61 OK, mais, j'ai trouvé pas mal d'infos! Quelques details, Il faut faire tourner les sphères de 15 a 17 degrés par raport au corp de pont pour garder une geometrie du train roulant avant satisfaisante,. C'est a dire découpe soudure etc! Et précis! Puis il y a le problème de l'inclinaison des nez de ponts, cela crée un problème de lubrification, y'a pas trop de solutions. Dans certains cas extrèmes il faut aussi ralonger les arbres de transmission. Tu a aussi a refaire les suports de lames et de Us. A mon idée, si tu ne fais pas de franchissement extrème, et que tu n'a pas de blocages, c'est pas vraiment la peine, a moins de vouloirs passer dans des ornières plus profondes. Les sabots de lames protégeant le pont, mais aussi faisant ancre.

Tcho.

Max.
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big-foot
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#5

Message par big-foot »

[quote="&quot"] Il faut faire tourner les sphères de 15 a 17 degrés par raport au corp de pont pour garder une geometrie du train roulant avant satisfaisante,

sa c'est chiant mais sa ce fais :idée:

Et précis! Puis il y a le problème de l'inclinaison des nez de ponts, cela crée un problème de lubrification,


sa parcontre sa me fais chier :~: flinger mon pont a long terme :cry:


autre petite question a tu des photos ou un sites ou il y a des photos car les seules site que je trouve sont en anglais :~: et j'ai un peut(beaucoup :D )de male a lire :cry:


merci :idée: ;)
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bjfan31
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#6

Message par bjfan31 »

guistou s'est renseigné et a commence a le faire !!
bon moi je l'ai fait sur un 40 !
pour derriere tres simple !
prevoir les platine pour poser les lames et une prolongation de la durite de frein !
avant idm sauf qu'il faut prevoir la rehausse du pitman!
plein de photo a dispo si tu souhaite[/img]
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bjfan31
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#7

Message par bjfan31 »

j'oubliais!!! si tu fais du franchissement chaud prevois une barre anti arrachement du pont !!
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#8

Message par limarg1.8 »

hé les mecs, est ce que ça passe au CT ce genre de modif? sur route est ce que ça "tangue" pas trop façon "ERIKA" dans la tempête?
Merci fô que j'etudie cela sur mon 40 que je recupre dimanche en 8!
à+
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Satamax
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re: passer les ponts sous les lames sur un 45

#9

Message par Satamax »

Salut les gars!

Bigfoot, a part les sites en anglais, j'ai rien, le modif s'appelle SOA en anglais, tu devrais trouver des tonnes de photos en cherchant ça!
limarg1.8, ça passe au CT j'en suis sur, si c'est bien fait et bien salle 'boue!) car les mecs qui font les CT ils n'y comprennent rien la plupart du temps! Et puis y'en a eu des montés comme ça d'origine, pour l'afrique et dautres pays sans routes!

Tcho.

Max.
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patrolgr71
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#10

Message par patrolgr71 »

Bonjour,

en anglais on dit "spring over axle"

Si on ajoute ça à FJ40 (on parle anglais alors on va plutot chercher le genre model US ;) ) sur google

Voici le premier lien :

http://www.ih8mud.com/tech/woody/soa.html


JCB (Patrol & BJ40)
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