Présentation et petit 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Fred-ql
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Présentation et petit 4x4

Message par Fred-ql »

Bonjour,

Je suis nouveau parmis vous (he oui, premier message :D ) et cela fait un bout de temps que je pense à un petit 4x4. J'ai actuellement une berline que j'aimerai changer contre un tout-terrain.

Pour cela, je recherche un petit 4x4 pour me balader tous les jours et tracter un autre véhicule (750 kg) sans vraiment faire de tout terrain.

J'avais pensé au Jeep Wrangler pour son coté mythique, qu'il est de taille modeste et car on peut le trouver pas trop cher.

Donc, vous pouvez me donner quels conseils pour un achats de 4x4 (wrangler ou autre) ? (je n'y connais rien :( )

merci
Fred-ql
mjm28
Quatre-Quatreux

Re: Présentation et petit 4x4

Message par mjm28 »

Salut Fred (sans contrepéterie) et bienvenue :coucou:

Vouloir changer une berline contre un 4x4 c'est plutôt une bonne initiative ;)
Par contre "sans vraiment faire de tout terrain", méfiance, car quand on y goute....... :diable: :lol:

En petit 4x4 je n'ai d'expérience qu'avec le Niva (beaucoup moins mytique que la Jeep je te l'accorde :D ), alors faute de pouvoir te renseigner, je trinque à ta santé :alcool:
Cabal
Quatre-Quatreux

re: Présentation et petit 4x4

Message par Cabal »

Bonjour Fred,
Pour ce qui est de l'achat d'un catcat, tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est vraiment du franchissement, un sam est une référence sans faire de grosses modifs, un peu plus de modif, le vitara est bien aussi (je preche dans ma paroisse), je ne connais pas trop le Wangler mais une jeep a une très bonne renomée dans ce qui est de la fiabilité.
Donc il faut voir en fonction de tes besoins, du prix que tu veux y mettre et penser au fait que tu choperas surement le virus comme nous tous.
Cabal
------------------------------------------------
Vitara 1.6 JLX 91
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

hello :hello:

Si tu n'est pas trop limiter au niveau du budget essence, fonce sur une jeep :idée:
C'est beau, ca passe bien, pas trop cher en ocaz, fiable et puis c'est une legende ;)

...
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

au fait BIENVENU futur Jeeper :D :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
fabio
Quatre-Quatreux

Message par fabio »

le seul souci avec le wrangler c'est pour les bagages :~: car le coffre vraiment ridicule autrement c'est un 4x4 :idée:
a+ fabio
jeep cherokee 4l wild sport
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Bonjour et bienvenue ;)

et pourquoi pas un tout petit petit def 90, des fois non ?

cela va dépendre de ton utilisation, avec un sam qui est excellent au demeurant tu ne pourra guère transporter autre chose que ta brosse à dents :lol: si tes prétention en matière de transport sont autre, alors pourquoi pas un def, en version td, pas trop cher, facile à bricoler et entretenir, difficile à trouver en bonne état, mais bon avec un peu de patience et d'obstination... :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Fred-ql
Quatre-Quatreux

Message par Fred-ql »

Merci pour ces réponses :coucou:

Coté place, pas de probléme car je suis célibataire et mon autre véhicule en a encore beaucoup moins (faire moins, dur dur).

Que le Wrangler soit un super en franchissement n'est pas pour moi un critéres car je ne pense pas en faire un jour. Quoi que, un petit rallye :idée:

En effet, la consommation est un soucis et je ne suis meme pas certains qu'il y ait de la place pour un GPL.

Disons, ce qui m'interesse est le design et le prix. J'apprecie les formes modernes assez rondes mais le coût sort du budget défini. Seul le Wrangler a, pour moi, mieux vieilli (sans parler du coté mythique qui est un plus mais pas une priorité).

Sinon, je reste ouvert à tout si le design et le prix d'occas sont sympathique.

nb : le jeep, je le trouve plus joli en rouge et en jaune qu'en noir. Avec mon autre véhicule "jaune" (couleur de la marque), cela sent le printemps :sun:
Fred-ql
Quatre-Quatreux

Message par Fred-ql »

nb : j'ai regardé la liste que vous m'avez donné, je la garde precieusement même si certains modéles, j'aime moyennement.
dourounette
Quatre-Quatreux

Message par dourounette »

Sinon en vehicule sympa tu as chez Toy les BJ serie 4 ou les LJ serie 7 premiere generation (phares rond) tu les trouves pour pas cher et faciles a mecaniquer.
C'est quoi ton autre vehicule?
Répondre