boîte de transfert qui chauffe

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: boîte de transfert qui chauffe

Message par christian.styling »

c'est bibi qui modère la rubrique nissan
et je n'ai jamais fait de remarque à ce sujet dans cette rubrique
quand c'est vous qui en parlez :cool:

de façon générale la pub est prohibée sur forum4x4 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:

c etait une boutade chef :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

En reprenant mes fiches je crois que l'additif (MECA machin :D ) cité précédemment n'ai pas du tout conseillé sur un pont a glissement limité (sauf erreur de ma part) mais a confirmer.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Pif 50 a écrit :En reprenant mes fiches je crois que l'additif (MECA machin :D ) cité précédemment n'ai pas du tout conseillé sur un pont a glissement limité (sauf erreur de ma part) mais a confirmer.
On n’a jamais essayé. Cela semble logique au premier abord de ne pas mettre un hyper lubrifiant dans un pont GL. Cela me semble logique pour tout GL bien dimensionné avec un tarage pas trop élevé. En y regardant de plus prêt, je ne serai plus aussi catégorique pour le GL du pont C200 monté sur les T2. En effet, les deux disques ressorts de précontraintes sont si mal lubrifiés qu’ils cassent presque de façon systématique après avoir été cuit et recuit. L’utilisation d’un hyper lubrifiant du style de celui cité plus haut. (Remarquez, je ne donne plus de nom, hein chef :D ) pourrait, peut être, aider à maintenir un film gras sur les disques de précontrainte. On perdrait en efficacité du GL mais on gagnerait peut être en fiabilité. C’est un truc qu’on a envisagé à un moment de faire sur un GL de C200. Pour l’instant pas fait. Qui va se lancer dans cette aventure ?
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Ben euuuhh ouppsss cela m'a échapé. Je crois qu'on a pas plus de droit que toi. Bon, ben je sais que tu utilises le même produit.

Il faut que je m'habitue à ne plus siter de nom de marque. Ce n'est pas évident.

Bon, ben euhh pour trouver une excuse, je vais tout mettre sur le dos de xavier13 :diable: C'est pas moi qu'est commencé, c'est lui. :diable: :D :lol:

:devil: :D
dede83 a écrit :comment se fesse :diable: que moi j ai po droit de sitér les marque et que vous oui :hein:

:diable: :diable: :diable:

:lol: :lol: :lol: :lol:

jalouse. :D
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

http://team4x4bourgogne.forumpro.fr/t55 ... ht=mecacyl

certains semblent avoir essayés mais je ne connait pas le résultat, mais ce serrait très intéressant car c'est un très bon produit :)
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Ce qu' écrit Vincent me rassure car je commençais à m'inquiéter. Je vais vérifier les niveaux voir refaire la vidange du pont arrière si j'arrive à trouver une seringue. Le levier n'est pas chaud seulement la protection caoutchouc autour et le plastique . Donc ce ne serait pas inquiétant! J'avais mis de l'huile total X4 , enfin celle spéciale pont à glissement limité. Il y a peut etre mieux?
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
guitounet83
Quatre-Quatreux

J'ai refait les 650 km dans l'autre sens, toujours en tractant ( 1100kg). Et là surprise tout est resté parfaitement froid du début à la fin ( route sèche sur les 400 derniers km). Par contre j'ai fait un essai (sans tracter) de passer en 4 longue en roulant: craquement sinistre et impossible de passer en 4H . A l'arrêt pas de problème. Est-ce important vu que je n'utilise jamais les 4 roues motrices en H, seulement en L ( courtes), sur terrain meuble?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

heu...

c'est l'inverse :D

H = high = longues
L = low = courtes...

c'est sur que si tu essayes de passer les courtes en roulant, ça va pas le faire...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
guitounet83
Quatre-Quatreux

Désolé j'ai inversé. Bien sûr que je ne passe pas en courte en roulant. seulement à l'arrêt et le levier sur N ( boîte auto).
Répondre