changement 2H 4H 4H-L

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le cabri
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re: changement 2H 4H 4H-L

#21

Message par le cabri »

cedric_clt a écrit :Ca me rassure. C'est ce que je faisais deja. :idée:

Ca doit etre un peu lourd de faire la marche arriere a chaque fois. :(

J'imagine en situation delicate (cote, devers,...)

l'arrêt je le fais kan je passe en 4L mais plus trop la marche arrière ...
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Seb
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re: changement 2H 4H 4H-L

#22

Message par Seb »

Cabal a écrit :comment puis savoir si je suis en auto ou en manuel ?
A moins que certains ici aient des Vit de 91 ess (DeuxSevres non ?, Seb ? ché pu)
tu regarde tes moyeux et si il y a marqué auto c'est automatique, si dessus il y a un bouton a faire pivoter avec 2 position lock et free c'est manuel.
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Fab
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re: changement 2H 4H 4H-L

#23

Message par Fab »

ckc a écrit :
cedric_clt a écrit :Euh... Question...

Pour le Jimny c'est moyeux auto ?
Ca doit avoir évolué sur le jimny, vu que les passage 2H-4H et 4H-2H peuvent se faire en roulant (jusqu'à 80 km/h, jamais essayé à cette vitesse, mais c'est ce qu'il disent :D ). La seule précaution, c'est ne pas accélérer ni embrayer.
Pour le passage de et vers 4L, arrêt obligatoire.

Dans les 2 cas, il faut avoir les roues bien droites (d'ailleurs sinon ça passe pas).


Bon ça c'est ce qu'ils racontent dans le manuel... ]

C'est aussi écrit dans mon mess au dessus, merci de lire tout le fil sinon à quoi ça sert d'intervenir hein? :D
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ckc
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re: changement 2H 4H 4H-L

#24

Message par ckc »

Fab a écrit :
ckc a écrit :
cedric_clt a écrit :Euh... Question...

Pour le Jimny c'est moyeux auto ?
Ca doit avoir évolué sur le jimny, vu que les passage 2H-4H et 4H-2H peuvent se faire en roulant (jusqu'à 80 km/h, jamais essayé à cette vitesse, mais c'est ce qu'il disent :D ). La seule précaution, c'est ne pas accélérer ni embrayer.
Pour le passage de et vers 4L, arrêt obligatoire.

Dans les 2 cas, il faut avoir les roues bien droites (d'ailleurs sinon ça passe pas).


Bon ça c'est ce qu'ils racontent dans le manuel... ]
C'est aussi écrit dans mon mess au dessus, merci de lire tout le fil sinon à quoi ça sert d'intervenir hein? :D
Sorry, j'ai bel et bien tout lu, mais je suis loin (mais alors très loin) de m'y connaître :( , alors impossible de lui répondre par oui ou non. Au moins en répondant je suis repris, c'est ce que j'attendais, difficile de faire autrement pour comprendre quelque chose :D Bon ton message + le mien + le tien, je crois comprendre que le jimny est sans moyeux auto. C'est ça ?

Je voyais ton intervention comme spécifique aux vitaras, bon apparemment c'est pour tout le monde pareil.
Mais pourquoi tu dis en roulant au pas ?

Désolé si j'embrouille, mais je me renseigne comme je peux pour pas dire des conneries à chaque fois ;)
.
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voyageur
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re: changement 2H 4H 4H-L

#25

Message par voyageur »

ckc a écrit :
Fab a écrit :
ckc a écrit : Ca doit avoir évolué sur le jimny, vu que les passage 2H-4H et 4H-2H peuvent se faire en roulant (jusqu'à 80 km/h, .....c'est ce qu'ils racontent dans le manuel... ]
C'est aussi écrit dans mon mess au dessus, merci de lire tout le fil sinon à quoi ça sert d'intervenir hein? :D
....................
Bon ton message + le mien + le tien, je crois comprendre que le jimny est sans moyeux auto. C'est ça ?
Le cas du jimny est "légèrement différent ..
Nouvelle technologie :D :idée: il s'agit de moyeux débrayables automatiques dans le pont et asservis à une pompe à vide ...ou électrique !!!

Ceci autorise donc le passage 4H à 2 H et réciproquement à une vitesse plus élevée, et ne nécessite plus la marche arrière pour désengager au retour en 2H
[ ceci est vrai pour le jimny avant 2005 avec levier d'engagement manuel, sur le nx 2005 il s'agit d'interrupteurs électriques pour la boîte transfert mais le principe doit être le même]
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ckc
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re: changement 2H 4H 4H-L

#26

Message par ckc »

voyageur a écrit :
ckc a écrit :
Fab a écrit : ....................
Bon ton message + le mien + le tien, je crois comprendre que le jimny est sans moyeux auto. C'est ça ?
Le cas du jimny est "légèrement différent ..
Nouvelle technologie :D :idée: il s'agit de moyeux débrayables automatiques dans le pont et asservis à une pompe à vide ...ou électrique !!!

Ceci autorise donc le passage 4H à 2 H et réciproquement à une vitesse plus élevée, et ne nécessite plus la marche arrière pour désengager au retour en 2H
[ ceci est vrai pour le jimny avant 2005 avec levier d'engagement manuel, sur le nx 2005 il s'agit d'interrupteurs électriques pour la boîte transfert mais le principe doit être le même]
Merci bien pour l'explication :idée: C'était donc bien différent... donc total gourrage de déduction :lol:

Fab, tu vois il me semblait bien que quelque-chose clochait :D
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Fab
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#27

Message par Fab »

En règle générale le passage de 2H - 4H et inversement peut se faire jusqu'à 50km/h, j'ai mis "au pas" pour ne pas inciter à la connerie.
Personellement j'ai toujours craboté à l'arrêt quelque soit les 4x4 que j'ai eu.
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re: changement 2H 4H 4H-L

#28

Message par ckc »

Fab a écrit :En règle générale le passage de 2H - 4H et inversement peut se faire jusqu'à 50km/h, j'ai mis "au pas" pour ne pas inciter à la connerie.
:o k: là je capte :D

Mais c'est le fait d'avoir des moyeux débrayable auto avec des caractéristiques de manuel, je comprenais pas grand chose, maintenant je suis éclairé ;)
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Cabal
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#29

Message par Cabal »

si un p'tit gars pas fort en mécanique vous demande où est le moyeu (photo à l'appui), est ce que vous le tapez ????? :( :( :(
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#30

Message par Seb »

ca se trouve au centre des roues avant ceux là par exemple sont manuels;
Image

les auto n'ont pas le bouton et dessus il doit y avaoir ecris auto.
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