on va faire dans l'inédit: choix 4x4?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

on va faire dans l'inédit: choix 4x4?

Message par moitib »

Bonjour les amis!
J'ai passé une annonce pour chercher un petit 4x4; mais je ne me suis pas inscrit juste pour squatter les PA; je trouve ce forum génial et suis en train d'en apprendre beaucoup grâce à vous.
Au passage j'ai adoré le petit texte à l'accueil du site sur la pratique du 4x4

Bon moi j'aime les utilitaires et les camions, on se refait pas... j'avais une twingo société pour aller bosser; et je l'ai troquée contre un trafic plateau.
M'en sert peu comme utilitaire, il me sert à aller bosser; en général les gens se moquent un peu "mais tu fait quoi dans cette m**de, il te sert même pas"
C'est vrai, mais c'est ma griffe; on voit ce magnifique camion qui fume et on sait que c'est moi lol; j'adore le conduire tranquilou; c'est rustique, ça avance pas et comme il est couleur flic, on me coupe jamais la route.

La boité à cassé... et c'est la galère pour trouver les pieces, renault ne fait plus rien!!
Mon mécano va les trouver, il est confiant et moi malgres que je l'aime bien ma trapannelle; je vais le vendre :(

Mais... je vais le remplacer par un autre engin fort sympathique :) un "quatre quart" comme ils disent dans les "4 saisons d'espigoules" (film à voir)

et pour garder la nostalgie de mon trafic, j'aimerais une benne. Mais bon si je n'en trouve pas, tant pis, un 4x4 normal fera bien l'affaire.

je choisi quoi? j'y connais que dalle. Pour moi le top serait un L200; il est magnifique (même les 1er), pratique, fiable et a priori consomme peu.
J'aime la bouille des pajero, mais ils vieillissent fort mal. et malgres qu'ils soient moins prisés que les autres 4x4 ils sont tres cher, trop pour moi...

En gros pour 4000€ environ j'ai quoi? en tout cas je mettrait pas cette somme dans un 4x4 des années 80...

question subsidiaire; je fais beaucoups de fautes et j'assume; mais que pensez vous des gens qui ne savent pas écrire le nom de leur véhicule? Moi j'avoue que je ne m'interesse même pas à une annonce qui écrit "patrolle" ou "mitsubichi"
En tant que passionné qui bichonne sa merveille, vous feriez des fautes à ce niveau? moi je pense que le mec qui ne sait pas écrire le nom de son véhicule de loisir est quelqu'un qui s'en moque royalement...
bip-bip
Quatre-Quatreux

re: on va faire dans l'inédit: choix 4x4?

Message par bip-bip »

Tu aime les trucs rustique qui fume, pépère... C'est une série III qu'il te faut... Voir une II... Land Rover ... Rien de mieux pour toi !
Vieux Padawards
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

bip-bip a écrit :Tu aime les trucs rustique qui fume, pépère... C'est une série III qu'il te faut... Voir une II... Land Rover ... Rien de mieux pour toi !
il a dit qu'il ne mettra pas cette sommes dans un engin qui date des années 80 :D donc pour un land, ou un toy, c'est pas envisageable. :)
ImageImage
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

bip-bip a écrit :. Voir une II... Land Rover ... Rien de mieux pour toi !

Oui oui c'est ça qu'il te faut
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

moitib a écrit :
Mais... je vais le remplacer par un autre engin fort sympathique :) un "quatre quart" comme ils disent dans les "4 saisons d'espigoules" (film à voir)
:D un patrol 3.3TD...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

un jeep cherokee :D

Image :D :D
Image
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

D'après tes souhait il te faut un pick-up 4x4 comme un Toyota Hilux, un Mitsu L200...
On en trouve des anciens vers les 4000 €, roulant car solide mais pas en état neuf.

exemple :
6067238204.jpg
5885597263.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

merci pour les conseils!
un hilux ou l200 en bon état (j'ai pas dit neuf) pour 4000€ ça pourrais le faire.
faut chercher le bêbête rare :)
Phil640
Quatre-Quatreux

foooootes

Message par Phil640 »

question subsidiaire; je fais beaucoups de fautes et j'assume; mais que pensez vous des gens qui ne savent pas écrire le nom de leur véhicule? Moi j'avoue que je ne m'interesse même pas à une annonce qui écrit "patrolle" ou "mitsubichi"
En tant que passionné qui bichonne sa merveille, vous feriez des fautes à ce niveau? moi je pense que le mec qui ne sait pas écrire le nom de son véhicule de loisir est quelqu'un qui s'en moque royalement...[/quote]

Salut mon pote. Pour les foootes y 'a un correcteur d'ortho donc il suffit de corriger avec, comme " beaucoup " qui est invariable donc pas "d'SSS" au Q. Mais pour la syntaxe on peut rien faire, mais ici ce sont des passionnés de quatXquat, donc le reste on s'en fout un peu. Bonne chance pour tes recherches....et heureux de te compter parmi nous :) .
@+
Au pied des Pyrénées...

LR DISCO 300 (Vendu) - TRIUMPH BONNEVILLE T100 (vendue) - TOYOTA KDJ 95 (vendu) - HDJ 80 12 S rouge BA
Frontera71
Quatre-Quatreux

Message par Frontera71 »

tristanlcf a écrit :un jeep cherokee :D

Image :D :D
:o :o :o
Répondre