Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#71

Message par ghimi06 »

hilux10 a écrit :c'est pas une guéguerre j'ai fait de la pub pour le trol :D ya juste un truc en plus pour toy :roll:

pour revenir au sujet en Afrique tu ne devrais pas avoir de mal a trouver de pièce détaché pour tous ce qui est toyota et land Rover c'est des véhicule présent dans le monde et rien qu'au travers des ONG tu peut avoirs pas mal de pièce détachée donc pour l’Afrique ses deux marques sont a favorisé .

je ne dis pas que les autres marque ne sont pas bonne mais moins répondus, ensuite en partant sur un véhicule neuf nouvelle générations le "hic" c'est qu'il n'y a pas eu de grand retour de raid encore donc pas d'avis sur leurs fiabilité :malade:

grosse cylindré avec petite puissance = fiabilité accrus d'aprés moi :malade: à verifier :) le ranger et passé au 2.2 td pour une puissance accrus, reste a voir :p

le mieux étant de se faire sont propre avis et d'allé faire le tour des pro prés de chez toi ;)

Extrait d'un post sur le sujet Helmut B (auteur ;) :D :DAlors, je sais pas trop ce que tu appelles l'Afrique Profonde. Si pour toi le Bénin en fait partie, je peux t'en causer. les Pajéros 2 (les DiD ont trop de problèmes d'électronique pour ici et sont inadaptés à la mauvais qualité du carburant qu'on trouve ici) sont sur-représentés, mème par rapport aux HDJ, notamment à cause du prix. Ici, avec les HDJ bien sur, les Paj2 sont les véhicules de travail par excellence. Ensuite viennent les patrols, finalement relativement rares par rapport aux deux autres. Bcp de gens qui sont amenés à se déplacer dans le coin (Togo, Bénin, Ghana, Burkina, Tchad, Nigéria) et faire de la piste, de la carrière, du chantier de brousse utilisent des Paj. Fiabilité éprouvée, électronqiue somme toute réduite et facilité de réparation. Quand aux pièces, on trouve ici de tout, que ce soit du neuf (origine et adaptable) ou de l'occaz, plein d'occaz. Mais parcontre, je n'ai vu que très peu de véhicules préparés, il semblerait que les capacités de base des engins suffise largement.

Parcontre, les Land, on en voir quasiment plus depuis 10 ans ! Fiabilité trop aléatoire et problème de dispo pièces.

Helmut B (auteur ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
hilux10
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#72

Message par hilux10 »

Oui les ancien pajero son très fiable niveau mécanique et assez répondu mais avec un train avant triangulé il faut faire plus attention qu'avec un essieux rigide après tout dépend du style de conduite mais sa reste de la bonne voiture ;)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#73

Message par ghimi06 »

hilux10 a écrit :Oui les ancien pajero son très fiable niveau mécanique et assez répondu mais avec un train avant triangulé il faut faire plus attention qu'avec un essieux rigide après tout dépend du style de conduite mais sa reste de la bonne voiture ;)
C'est vrai pour la bonne voiture :D , les trains triangulés ont fait leur preuve aussi ,les pickups ca fait un paquet de temps que la pluparts sont triangulés ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
hilux10
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#74

Message par hilux10 »

ghimi06 a écrit :C'est vrai pour la bonne voiture :D , les trains triangulés ont fait leur preuve aussi ,les pickups ca fait un paquet de temps que la pluparts sont triangulés ;)

d'accord j'en possède un :D mais si on veut voyager en étant serin l'essieux rigide et bien mieux surtout niveau facilité pour faire un rehausse et au niveau de la garde au sol . :diable:
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#75

Message par dourouni »

Bonjour

tu es ou en Afrique? deja selon moi, c est sur, tout ce qui est Land Rover est a oublier faute de disponibilité des pièces. En afrique de l ouest subsaharienne il y a peu de nissan. partout ou j ai traine en Afrique il y avait une concession toyota avec des pieces dispo.
Donc pour moi rien que pour ca le toy a une longueur d avance.
Tu dis pas si tu veux un simple cab ou double cab. si c est un Simple cab prends un HZJ 79 et tu a plus de pb.
En double Cab les hilux africaine ont le moteur 2.8l ou 3l Atmo de 95 CV ce qui le rend un peu mou, mais tres fiable, ceci dit il roule sur les pistes quand meme.... par contre il est sous motorise dans le sable et du coup les coupeurs de route on moins tendance a vouloir te le piquer que si tu as un 79 ;)
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#76

Message par christian.styling »

essieu rigide à l'avant = hauteur constante en franchissement de caillasse :cool: => l'avant ne tape pas le sol
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#77

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :essieu rigide à l'avant = hauteur constante en franchissement de caillasse :cool: => l'avant ne tape pas le sol
C'est sur ,on mesure l'influence des ""citadins""" qui voulait des 4X4 pur et dur avec le confort d'une berline ,d'où l'abandon de l'essieu rigide à l'avant ,c'est vrai que ce n'est pas la seule raison mais une bonne tout de même !
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#78

Message par christian.styling »

essieu brisé à l'avant = agilité dans les virages et tenue de route...

on peut pas tout avoir et il n'y a pas de compromis entre les deux...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#79

Message par Buzz »

crash test :~:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Choix nouveau pickup pour du raid : Ranger ou Hilux ?

#80

Message par Pat »

christian.styling a écrit :essieu brisé à l'avant = agilité dans les virages et tenue de route...

on peut pas tout avoir et il n'y a pas de compromis entre les deux...
Tu a oublié le confort, lié aux masses non suspendu :D
Pis pas de barre de direction qui se plie sur une bitte de trottoir, plus obligatoire d'avoir une direction à boitier à bille, imprécis et flou :(

Parce qu'au niveau tenu de route soit disant mieux avec les roues indépendantes, y'a eu aussi des contre-exemple, chez jeep par exemple :hein: , tout comme en tt des trucs à essieux rigides qui monte pas un cailloux sans trois blocs, mais je citerai pas de nom :D
Répondre