Jeep GC 2.7CRD qui tousse/cale au ralenti

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Khorus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jeep GC 2.7CRD qui tousse/cale au ralenti

Message par Khorus »

Bonjour,

Je viens d'acheter donc un grand cherokee de 2003 (il est tout bôôôô :D ) mais j'ai comme dit dans le titre un souci au ralenti, je le sens tousser et trembler à la limite du calage au ralenti. Le problème survient surtout à froid, en position drive ou parking de la boitoto...L'autre jour il a carrément calé quand j'ai du planter les freins à un rond point....

J'ai des connaissances en mécanique dépendant des pannes que je rencontre :D et là ca m'est jamais arrivé sur une automatique...problème de ralenti ? injecteurs ?

A tout bientôt dans les montagnes :devil:
Khorus
Quatre-Quatreux

re: Jeep GC 2.7CRD qui tousse/cale au ralenti

Message par Khorus »

Vraiment personne pour une idée ? J'ai remarqué qu'il tousse dès qu'il frole les 700 trs/min...
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

t'as contrôlé ton filtre a air? :hein:

il a combien de bornes?
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Khorus
Quatre-Quatreux

Message par Khorus »

Alors pour les bornes de l'engin il compte 160 000kms, et je regarde ce filtre à air demain dans le doute mais il a eu une révision il y a 5000 kms (possiblement mal faite).

Je n'arrive pas à voir à combien de tours minute il est censé tourner au ralenti, 700 me parait un peu faible non ?
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Révision récente ?
Peut-être un filtre à gas oil mal remonté , il y a une toute petite patte serrée par une vis sur le filtre (elle tient un tuyau) , il faut la tordre gentillement pour dégager le filtre , fragile , si pas bien fait , possible prise d'air .

D'autres pistes :
- regardes devant ton moteur près des courroies , gras ? si oui = joint de pompe HP
- retires le cache plastic sur le moteur , regardes chaque injecteur , goudron ? si oui = joint d'embase injecteur HS

A te relire
;)
Répondre