JMTT a écrit :ce n'est rien ....
mais c'est toujours trop quand il faut les sortir je te l'accorde![]()

mais ça me fait tjrs un peu de sous en plus de temps en temps....

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
JMTT a écrit :ce n'est rien ....
mais c'est toujours trop quand il faut les sortir je te l'accorde![]()
'spice de capitalistepourquoi2b a écrit :![]()
![]()
mais ça me fait tjrs un peu de sous en plus de temps en temps....![]()
et tu ne peux rien déduire, ni frais, ni rien.pourquoi2b a écrit :tu traites le modo de bouffi?????
je ne paye pas d impots....
je paye par contre 23.5% de taxes sur mon auto entreprise....![]()
dans mon cas non..... je paye le max....Grain.de.Sable a écrit :et tu ne peux rien déduire, ni frais, ni rien.
peu importe, c'est tout de même un statut où tu ne peux déduire aucun frais : pas de GO, pas produits de nettoyage dans ton cas, éponge ... enfin, moi je trouve que ce n'est bien que pour tâter le terrain. mais que dès que ça s'installe il vaut mieux tout basculer.pourquoi2b a écrit :dans mon cas non..... je paye le max....
j ai déjà un salaire plein,
certains paye moins, que 5%.... selon les situations.... ( quartiers où tu vis, inscrit au chomage, début d activité)
ou si tu fais de la vente....
comme j en ai que de temps en temps, des chantiers, c est mieux comme ça....Grain.de.Sable a écrit :peu importe, c'est tout de même un statut où tu ne peux déduire aucun frais : pas de GO, pas produits de nettoyage dans ton cas, éponge ... enfin, moi je trouve que ce n'est bien que pour tâter le terrain. mais que dès que ça s'installe il vaut mieux tout basculer.
et j'ai déjà vu dans mon entourage qq'un se voir proposer 2 ans de formation sous couvert d'AE avec comme argument qu'à la fin cela serait un CDI. on est en train de faire aussi du contrat jetable avec ça.
c est ça....platplat a écrit :Le statut d'auto-entrepreneur a des avantages et des inconvénients, mais, c'est un excellent moyen de se lancer, de développer une activité, et de créer une vraie société ensuite. C'est d'ailleurs le concept de base.
La création d'une vraie entreprise pose le souci entre autre, de devoir payer des charges dès le jour de l'enregistrement, avant même d'avoir entré le moindre euro de CA. D'avoir un plancher de charges à payer quelquesoit le montant du CA.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]