DES INFOS SUR CE PNEU?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

GAL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DES INFOS SUR CE PNEU?

Message par GAL »

ejeepsien a écrit :Heu ? pour franchir quoi ? Et ils améliorent par rapport à quoi ?
Je voulais dire que en route ils étaient presque pareils aux good year wrangler , c' est à dire trés bons, et par contre pour franchir terres séches et même mouillées et quelques boues ils sont beaucoup mieux.
Par rapport aux anciens At2 ils roulent beaucoup mieux sur les routes et même si elles sont mouillées et les flancs lateraux son renforcés, comme ça on evite creuver à cause des pierres des côtés des chemins
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

GAL a écrit : Par rapport aux anciens At2 ils roulent beaucoup mieux sur les routes...
Je pense que l'on a une difficulté à comparer, dans notre expérience, le pneumatique que l'on vient de finir de rincer, et le nouveau que l'on vient d'installer.

On compare un pneu usé avec un pneu neuf.

De sorte que le nouveau est toujours forcément mieux.

Pas certain. Mais bon...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jch@11 a écrit : La comparaison n'est donc pas faussé par un vieux pneu par rapport a un nouveau.
Et même cubage de leffe à chaque essai ? ;)
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jch@11 a écrit :j'ai essayé différentes quantités pour trouver le meilleur compromis :D
J'imagine bien :alcool:
beermob.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
toylj73
Quatre-Quatreux

Cooper ST Max

Message par toylj73 »

Je ressors ce vieux post.
Je dois changer mes 5 pneus sur mon HDJ 100 monté en 275/70/16 (2 jeux de roues: actuellement Bridg 694 pour le TT et Michelin Synchrone pour la route)
Je trouve les Bridg fragile av des crevaisons nombreuses, un déjantage dans les dunes.
J'hésite entre le BFG AT (toujours lui) et le Cooper STMax (le nouveau, pas le ST). Je pense passer en 285/75/16.
Est ce que quelqu'un a une expérience sur le ST MAx et un avis comparatif entre ces 2 carcasses ? Le prix des Cooper est attractif, pas celui du BFG AT ! ais ce n'est pas mon critère principal
Merci de votre aide.
Alain
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

toylj73 a écrit :Je ressors ce vieux post.
Je dois changer mes 5 pneus sur mon HDJ 100 monté en 275/70/16 (2 jeux de roues: actuellement Bridg 694 pour le TT et Michelin Synchrone pour la route)
Je trouve les Bridg fragile av des crevaisons nombreuses, un déjantage dans les dunes.
J'hésite entre le BFG AT (toujours lui) et le Cooper STMax (le nouveau, pas le ST). Je pense passer en 285/75/16.
Est ce que quelqu'un a une expérience sur le ST MAx et un avis comparatif entre ces 2 carcasses ? Le prix des Cooper est attractif, pas celui du BFG AT ! ais ce n'est pas mon critère principal
Merci de votre aide.
Salut, aucune expérience mais j'ai lu l'avis d'un PRO dans un LAND MAG de mai 2013. Je le cite

"C'est un mixte avec une grosse tendance TT. Il a une belle carcasse qui ressemble un peu à celle du BF Goodrich Mud-Terrain. Les nappes de la carcasse ont un angle qui permet d'avoir une résistance aux chocs assez performante, tout en gardant une souplesse de contact pour avoir le maximum d'adhérence. Son efficacité, dans la boue est facile à observer en basse pression (entre 1,2 et 1,5 bar à vitesse lente) où l'on peut vraiment voir son travail en "chenillement". Petit à petit, il devient une référence dans le monde du loisir"
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Merci de votre aide.
Si ça peut aider pour le choix ;) http://www.journaldu4x4.com/?Discoverer ... Cooper-4x4
SUZUKI VITARA ALLGRIP
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Merci de votre aide.
Juste pour le dejantage
pour le Dakar 2012 j'ai proposé un équipement pour un team d'amateur en BFG et Brid et au retour j'ai eu la même remarque sur ...... BFG
Donc le dejantage n'est pas un truc typique d'une marque de pneu
Quand tu montes les pneus tu peux voir la souplesse des flancs et BFG ou Brid on est sur la même technique
car flanc rigide = aucune tenue de roue

Donc le déjantage vient souvent de la relation entre la pression et la puissance demandée (trop basse et trop de puissance)
OU
de la taille de pneu et celle de la jante de roue

Image

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
toylj73
Quatre-Quatreux

Message par toylj73 »

Apres réflexion, je vais m'orienter sur le Cooper ST Max. Le prix de 5 ST Max en 285 = 4 BFG AT ! (chez C.rr.sc.l)
Il se lâche chez BF sur les AT! C'est une icône emblématique dans le milieu du 4x4 !
Alain
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :le déjantage vient souvent de la relation entre la pression et la puissance demandée (trop basse et trop de puissance)
Typiquement le gars qui sort d'une zone meuble et qui remet la puissance... en omettant de regonfler d'abord :no:
Répondre