cote argus des hj 61: jusqu'ou ira-t-on ??

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: cote argus des hj 61: jusqu'ou ira-t-on ??

Message par Pat »

Ben là, si on s’intéresse pour de vrai à ces modèles, tu vois de suite pourquoi l'autre à 17K€ serait pas cher en comparaison :D

La dernière annonce montre un HJ60 re-motorisé, re-peint et déjà re-rouillé :( , à 9500 € :no: , bref un truc retappé par conforme à ses papiers, donc un pot de fleur, à remettre dans l'état du premier, ca va couter bien plus cher et ça cotera toujours comme un HJ60 d'occase :(

Il en existe un dans le 13, mais un VX avec les blocs et dans l'état du premier, entretenu avec amour, passé tout les 6 mois à la cire dessous, dessus, dedans, pas un défaut, même pas de radio, tu peux proposer plein de truc en échange :D : le proprio ne le vendra pas, il n'y a plus rien de comparable qui existe :no:

C'est vrai que dans l'absolu c'est cher, mais on est dans l'exception, comme dans le bon vin de bordeaux, tu le chateau Lafite 1945 et le Saint Estephe 2011 de carrouf, c'est pas pareil, même si les vignes sont à coté :lol:
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

c'est vrai qu'il est fort ce pat!!!!!

il arriverait à convaincre un landeux d'en acheter un !!!!!!!! :no:

du coup , comme ça à l'air d'être un placement , va falloir investir.....

blague à part , vu qu'il existe des dingues de toy , et que parmi les dingues de toy il y en a "au moins" 1 ou 2 qui ont les moyens , pourquoi est-il toujours en vente ???? quand on voit les prépas de folie sur des hdj 80 , on se dit que certains ignorent la crise ......

pour info , les hzj 74 , quel que soit le prix , s'arrachent comme des petits pains ...... :D
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

Les 61 sont des vehicules tres fiables ( hormis la boite de transfert à refaire vers les 200 / 300 mkm)
et que je trouve aussi tres esthetiques ( en tout cas beaucoup plus que les series 9 et 12 )

Quant au prix des annonces , c'est un prix vendeur donc c'est pas encore vendu ............................

En raid c'est une trés bonne machine , 136 cv est amplement suffisant si pas trop chargé

Ceci dit le 1er semble exceptionnel , je serai pas surpris qu'il parte dans les 15 - 16000 €

Y'a bien des series 4 restauré nickel qui se vendent dans les 15 - 17000 !!
j'en connais au moins 2
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

nbcnb a écrit :[...] la boite de transfert à refaire vers les 200 / 300 mkm)[...]
y a des constructeurs actuels qui voudraient bien voir leurs boites durer 100 mkm :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Franchement les gars ils se touchent.

Regardez bien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/315610519.htm?ca=8_s

Pas de clim, pas de blocage, siege conducteur affaissé. Lames arrieres affaissées. L'histoire du pet sur l'aile arriere. Ouais, 10000, pas mieux, et encore!

L'autre, réhaussé, donc plus homologué si on veut pinailler. Durites aviation, donc problemmes de freinage (ils en ont tous) carrosserie semblant piquée sous la porte conducteur. Pet sur le pare choc, pneus all terrain fatigués. Jantes pas d'origine, ni même belles. Ptet un défaut de parallelisme. Le pneu conducteur semble bouffé vers l'intérieur et le pneu passager semble en meilleur état. franchement, faut pas réver, ils ne sont pas neufs.
Regardez ça!
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

MDR oui pour ce dernier.... un grand classique des ventes suite succession....ou les enfants n'en n'ont pas assez eu :lol:

Comme dit plus haut et comme dans l'immobilier c'est un prix a la vente....

Y a un pro dans mon bled qui essaye de vendre un vieux Troll GR qui a 220000 km, affaissé, pas abimé mais très usé a 6500 €..son voisin qui essaye de vendre un Disco de 230000 km conduite a droite et l'à déja baissé de 1000 € en 5 mois (3600€ en ce moment.)

Mais bon des pigeons y en a toujours et j'en vois régulièrement (hôtellerie de luxe inside ;-)
Mais bon il en faut parce que nous on arrive après en général et s'ils étaient pas la on pourrait pas acheter grand chose :D :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Satamax a écrit :Franchement les gars ils se touchent.

Regardez bien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/315610519.htm?ca=8_s

Pas de clim, pas de blocage, siege conducteur affaissé. Lames arrieres affaissées. L'histoire du pet sur l'aile arriere. Ouais, 10000, pas mieux, et encore!

...

Et en plus, l'amateur qui a hérité de papy, il s'amuse à voir si il démarre au quart ou au huitième de tour... mais sans le préchauffage, c'est plus drôle :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, Seb, c'est une injection directe sur le 61 :D :lol:

Après pour Sata, qu'il n'ai ni clim, ni bloc, ni rien, c'est pas du tout grave en collection, voir même au bout d'un moment, ca peut justifier une plus value :ange: , les bas de gamme se retrouvant massacrés par une vie de labeur, les hauts de gammes étant plus préservés et répandu, enfin c'est comme çà sur la plupart des anciennes populaires...
Ce qui me ferait iéch, c'est qu'il le lourde 3K€ à un bourrin inculte qui le finisse en tt dans l'année :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Satamax a écrit :[...]franchement, faut pas rêver, ils ne sont pas neufs.
t'as raison : on dirait un 4x4 français de l'année dernière :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

Ce qui me ferait iéch, c'est qu'il le lourde 3K€ à un bourrin inculte qui le finisse en tt dans l'année

euhhh là faut pas réver......... :no:

sincèrement , il ME le laisse à 10 0000 euros , je me précipite à la banque pour qu'on se mette d'accord sur les modalités de paiement ....... :D

bon aller 10 500 et ce sera mon dernier prix... :cool:

moi non plus , je ne doute pas du caractère collector et de l'excellent état du véhicule mais de là à le payer au delà de 15 000 , faut vraiment en avoir rêver toute sa vie ......

en plus il y aura forcement des frais lies à certains joints desséchés ou craquelés par le temps et un immobilisme chronique ( type garage queen ....): exemple vécu avec la 305 de mon grand-père ( 1980 -24 000 km en 17 ans - avec laquelle j'ai eu les pires emmerdes.......)
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Répondre