De l'aide avant qu'il ne tombe en rade!!!!

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Modérateur : vincent sch

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Sandy
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De l'aide avant qu'il ne tombe en rade!!!!

#1

Message par Sandy »

bonjour,

Mon Cheroquee Turbo TD de 94, fait de plus en plus de bruit (style moulin à café) dès que l'on dépasse les 70KM/H. Il n'y a pas de claquement sec mais plutôt un ronronnement de plus en plus fort avec la vitesse et plutôt côté gauche.
merci à tous pour vos réponses, j'ai vraiment besoins de votre aide avant qu'il ne tombe vraiment en rade. :(

sandy
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jack74
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re: De l'aide avant qu'il ne tombe en rade!!!!

#2

Message par jack74 »

Oups pas bon.....embiellage ?

arrête toi chez un petit garagiste et demande après essai ?
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
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vincent sch
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re: De l'aide avant qu'il ne tombe en rade!!!!

#3

Message par vincent sch »

Salut

Est ce un bruit continue fonction de la vitesse de déplacement du véhicule, indépendant du rapport de la boite et de la vitesse de rotation du moteur ? Si oui, c'est peut être simplement un roulement de roue qui rend l'âme ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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alexsam
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re: De l'aide avant qu'il ne tombe en rade!!!!

#4

Message par alexsam »

au point mort, a l'arret, le moteur fait il ce bruit ? si tu accelere pour mettre le moteur a 3000 tours, bruit ?

si pas de bruit particulier, c'est pas le moteur, ca sera donc la transmission (boite, pont, arbres....) mais deja c'est rassurant.
si ca fait du bruit sans rouler, c'est le moteur...
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valJeep
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re: De l'aide avant qu'il ne tombe en rade!!!!

#5

Message par valJeep »

de 1994.... 2.1L TD ou 2.5L TD?

si c'est un 2.5L, vérifie les silents bloc moteur, ainsi que la pièce de jonction entre la pompe de DA et le compresseur de clmi' (faut se couler en dessous). Enfin ça c'est si tu es bien sur que c'est côté gauche (donc côté conducteur). Si c'est de l'autre côté vérifie les joints de collecteur et turbo, ainsi que l'EGR.

Autre possibilité, roulement de pont avant, ou même rotules de pivot.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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sf49ers
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#6

Message par sf49ers »

Simple roulement de roue ?
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totoy66
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#7

Message par totoy66 »

sf49ers a écrit :Simple roulement de roue ?
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