Difference Maverick Terrano

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

MavGyver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Difference Maverick Terrano

Message par MavGyver »

je confirme (enfin d'aprés la rta :D ) le 88°C c'est les clim
pourquoi peu étre car le radiateur de clim et du moteur sont a coté et qu'il y a un histoire de qui doit étre plus refroidi et pas l'autre :(

enfin moi j'avais un 88°C (clim) et on m'a donné un 82°C (qui peu le plus peu le moins)

Un truc qui sur c'est qu'il est primordial de le changer, genre a la vidange du liquide de refroid ou avec les courroies :idée:
j'ai fait l'experience une fois je l'ai pas changer et la super5 D a 180000km elle a pas aimait du tout,
calorstat bloqué fermé = pas de circulation vers radiateur = surchauffe moteur = voyant rouge = deformation de la culasse = supression du calorstat sur le bord de la route :grr: :grr:

Egale que maintenant certe j'ai pas changer la culasse mais elle pisse l'huile et l'eau de partout et se met tout le temps en pression me péte les durites,.......

Bref je vens une super5 :lol: :lol: :lol:
non deconne a la casse la five, mais j'avais pas envie de faire pareil avec le mav

Et oui le calorstat peu te niké le moteur s'il deconne :(
D'ailleurs depuis que je l'ai changer l'aiguille de T°C reste au centre alors qu'avant c'était la féte du slip dans le cadran de T°C :idée: :lol: :lol:
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
bg7
Quatre-Quatreux

Message par bg7 »

ca y est j'ai mis le calorstat neuf acheté chez Ford il m'ont donné une piece dans un emballage Nissan.... Confirmation
J'ai monté le 82° bien qu'ayant la Clim. Comme tu dis qui peux le plus....
Pour le cd j'en ai vu sur Ebay en anglais
Mais lequel choisir pour avoir l'equivalent d'une RTA
Salut à tous et a+
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

A priorie, chez Nissan, ils demandent le num de serie, c'est parceque ca leur permet dans leur logitiel de trouver directement les eclaté de ta voiture.
a la limite, vue que c'est les meme, il te faudrait trouver un t2 sorti la meme année voir le meme mois, et noter son num de serie....
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
bg7
Quatre-Quatreux

Message par bg7 »

Tres bonne idée
je lance donc un appel pour obtenir un N° de serie de T2 de 1997.
Merci
Répondre