Problème de serrage roulement ou autre cause?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de serrage roulement ou autre cause?

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Salut Dédé,

Toujours présent quand on a besoin de conseils. :) Les roues, c'est celles de l'autre T2. Sur ce premier elles ne font pas de vibration. Comme ces roues ne font pas de bruit sur l'autre, je suppose qu'on peu éliminer cette source. (Le nouveau T2 était en permanence chaussé de vielles roues usées juqu'à la moelle qui ne peuvent plus servir sur la route)

Oui, il faut peut être commencer par vérifier le voile des disques, j'ai pas pensé à vérifié ce point. :( Surtout que j'avais acheté les nouveaux disques mais par paresse, j'ai laissé les disques d'origine. :(

Détalonner les plaquettes, la je ne sais pas ce que c'est. Tiens, je pensais passer le bourlet du disque à la disqueuse pour l'enlever. N'est ce pas le bon plan ? Je pensais qu'après quelques km, les deux pièces (disques et plaquettes se seront "adaptés" l'un à l'autre. Non ?

Pour les pesons, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ???? :hein: :hein: :hein:

Merci à toi pour tes pistes.

A plus

Vincent

alors la, je tombe de cul. :hein:
avec tout ce que tu bricoles, tu n'as jamais détalonné les plaquettes de frein. :hein: tu mérites un award. :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ben non, je ne savais pas. :( J'ai toujours cru que les plaquettes en graphite étaient beaucoup moins dures que l'acier des disques et qu'en 50km tout cela sera parti en poussière en quelques freinages. Mais pour l'instant, cela n'en à pas pris le chemin malgrès les 150 bornes faites aujourd'hui. Demain dépose de tout cela et analyse de l'ensemble. J'espère vraiment que ces vibrations viennent de la. C'est désagréable au possible de conduire un véhicule qui vibre et fait du bruit grave et en continue qui couvre presque le bruit du moteur, un peu moins dans les virages à droite et un peu plus dans les virages à gauches. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Bon, c'était un roulement SKF d'origine BRASIL :( le roulement externe qui s'est dégradé, il a arraché de la matière sur le chemin de roulement et les rouleaux présentaient eux aussi des traces d'arrachage de matière. Il tourne comme s'il y avait du sable entre les rouleaux. Une fois tout nettoyé, roulement remplacé et les plaquettes un peu arrondées aux bords, plus de soucis.

Je vais devoir approvisionner ce genre de roulement, c'est la deuxième fois que j'ai dégradation de se roulement, une fois pour cause de flotte ayant pénétré le roulement, et cette fois ci, la je ne sais pas trop, peut être que le roulement était déjà HS sur l'épave ? :hein:

Je vais voir si je trouve ces roulements sur un site comme 123 Roulement.

Merci pour votre aide ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Bon, c'était un roulement SKF d'origine BRASIL :( le roulement externe qui s'est dégradé, il a arraché de la matière sur le chemin de roulement et les rouleaux présentaient eux aussi des traces d'arrachage de matière. Il tourne comme s'il y avait du sable entre les rouleaux. Une fois tout nettoyé, roulement remplacé et les plaquettes un peu arrondées aux bords, plus de soucis.

Je vais devoir approvisionner ce genre de roulement, c'est la deuxième fois que j'ai dégradation de se roulement, une fois pour cause de flotte ayant pénétré le roulement, et cette fois ci, la je ne sais pas trop, peut être que le roulement était déjà HS sur l'épave ? :hein:

Je vais voir si je trouve ces roulements sur un site comme 123 Roulement.

Merci pour votre aide ;)

A plus

Vincent
regarde si la portée de la fusée n'est pas bouffée, ça arrive, ce qui fait que le rlmt "boite" une fois en place et donc impossible à serrer correctement, j'ai eu le cas sur le 8;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Lorsque j’ai remonté le roulement, j’ai bien tout nettoyé. J’ai regardé l’état de la portée de la fusée, elle ne présente rien de particulier. Depuis j’ai fais 150 bornes avec la nouvelle monte et pas de soucis. Je pense plus à un roulement trop serré ou à un roulement qui était déjà malade lorsque je l’ai monté sur mon T2.
Quand je dis que c’est arrivé 2 fois, c’est bien sur 2 véhicules différents. ;)
Merci pour la piste. ;)

Pour info, c'est un roulement référence 32008-X-Q-SKF chez 123 roulement à 22,9 Euros TTC.

A plus

Vincent
Image
ferme des hauts de sioule
Quatre-Quatreux

Message par ferme des hauts de sioule »

Bonsoir,
d'après ton explication ton problème vient de la roue av g ,roulment , moyeu , ou roue pa sufisament serre
@+ robert
Répondre