Comportements stupides et dangereux
- Gerald67140
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Comportements stupides et dangereux
Pour ma part que se soit la 1ere ou 2ème vidéo, toujours faire attention à la rupture lorsqu'on utilise un système de traction.
Dans la deuxième: si le câble du treuil avait lâché dans l'autre sens, ben bonjour les jambes des 3 gugus devant le treuil. Idem si quelqu'un s'était retrouvé dans la trajectoire de la sangle et de la MANILLE!!!
En plus, je ne suis pas partisan de la brutalité. Pourquoi ne pas utiliser les 2 autres 4x4 avec chacun une sangle => plus de puissance de traction avec plus de surface de contact au sol. Et bien sur comme dit plus haut: essayer déjà de dégager la boue.
Dans la deuxième: si le câble du treuil avait lâché dans l'autre sens, ben bonjour les jambes des 3 gugus devant le treuil. Idem si quelqu'un s'était retrouvé dans la trajectoire de la sangle et de la MANILLE!!!
En plus, je ne suis pas partisan de la brutalité. Pourquoi ne pas utiliser les 2 autres 4x4 avec chacun une sangle => plus de puissance de traction avec plus de surface de contact au sol. Et bien sur comme dit plus haut: essayer déjà de dégager la boue.
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
[Benjamin Franklin]
- pourquoi2b
- Le Ravi
Jo49 a écrit :Ca c'est du plantage quand même!
La bonne solution c'était quoi?![]()
Treuil de camion et poulies de mouflage?
Deux véhicules qui se tractent avec des kinetic pour amplifier la force?![]()
pourquoi2b a écrit :Moi j ai eu le cas... Avec le Frontera... Scotché dans la boue... Impossible à sortir....
Deux 4x4 pour me sortir... Le premier tirant celui qui déplantait....
Je devrais pouvoir retrouver les vidéos qd je serais sur l ordi...
Sinon j ai même un sujet ici il me semble....
Gerald67140 a écrit : En plus, je ne suis pas partisan de la brutalité. Pourquoi ne pas utiliser les 2 autres 4x4 avec chacun une sangle =>
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Gerald67140
- Quatre-Quatreux
Je pensais plus à deux véhicules un à côté de l'autre qui tire la même voiture plantée et non pas un qui tire le suivant, qui tire la voiture plantée.pourquoi2b a écrit :
Du coup la meilleur solution ?
L'expérience est une école où les leçons coûtent cher!
[Benjamin Franklin]
[Benjamin Franklin]
- pourquoi2b
- Le Ravi
oui je vois ce que tu veux dire.....Gerald67140 a écrit :Je pensais plus à deux véhicules un à côté de l'autre qui tire la même voiture plantée et non pas un qui tire le suivant, qui tire la voiture plantée.
Du coup la meilleur solution ?
mais je ne sais pas trop....
mais c est vrai que je vois souvent comme ça par ici....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
les forces s'additionnent et tu tire dans un seul axe. 
- Pat
- Administrateur

Ca, les forces dans le même axe, c'est une idée de Ben Hur 
Le hic, c'est qu'il y a deux composantes à cette force, dont une qui est transversale qui fera que les véhicules auront tendance à se rapprocher, faudra donc s'arrêter au bon moment
Si c'était un attelage sur une barre rigide longitudinale, encore ça irait, mais bon, d'où la traction façon meute d'éléphant
Le hic, c'est qu'il y a deux composantes à cette force, dont une qui est transversale qui fera que les véhicules auront tendance à se rapprocher, faudra donc s'arrêter au bon moment
Si c'était un attelage sur une barre rigide longitudinale, encore ça irait, mais bon, d'où la traction façon meute d'éléphant
- pourquoi2b
- Le Ravi
en fait ce qu il y avait, c est que le trol seul, n avait pas assez de force pour tirer.... il s enfonçait.... du coup le gars avec le Path, tirait le trol....
Pat a écrit :Ca, les forces dans le même axe, c'est une idée de Ben Hur
Si c'était un attelage sur une barre rigide longitudinale, encore ça irait, mais bon, d'où la traction façon meute d'éléphant![]()
ben justement, sur un attelage, tous les chevaux tirent sur un timon unique, qu'ils soient de front ou en file indienne.
Ben Hur n'était pas physicien, pourtant il savait comment combiner plusieures force.
pourquoi2b a écrit :en fait ce qu il y avait, c est que le trol seul, n avait pas assez de force pour tirer.... il s enfonçait.... du coup le gars avec le Path, tirait le trol....
c'est la que tu te trompe. le path, il tirait pas le troll. il te tirait toi.