Ok c'est noté ! Mais pourquoi tu la re-suggères à la fin de ton post ?commando ricard a écrit :Personnellement, je suis loin d'être fan de la première solution proposée. Trop de contre indications
Tu dits sinon en 2ème solution, (ce qui est meilleurs selon moi) d'en mettre une plus courte sur l'aile Avnt Gauche du Def.

Je voulais initialement une ML145 car ça l'air d'être un bon truc. En plus courte je pensais à une Président-Vermont (qui peut aussi aller sur le toit) ou une super-florida. J'y connais rien, alors je me base sur des marques qui ont pignon-sur-rue. J'opterais à priori pour un montage par perçage (plus fiable il me semble si j'ai bien suivi).commando ricard a écrit : A quelle antenne faits-tu allusion ???? C'est pour avoir une idée de la taille de la dite antenne.
Bah..oui : l'auvergne c'est très boisé. Je connais quelqu'un qui a même "décapité" son snorkel en sous-bois...alors les antennes...elles souffrent (je replie toujours mon antenne radio).commando ricard a écrit : Sinon, vas tu souvent dans des sous-bois ou en fôret ??????
Land-Rover Def --> toit métallique (peint). la gallerie que je vais poser est en alu, mais il y a une tôle "pare-vent" en acier qui peut recevoir l'antenne.commando ricard a écrit : Pourquoi ne pas mettre l'antenne (que tu voulais mettre devant) sur la gallerie ??????
Le toit de ton 4x4 est en fibre ou en tole ??????
Galerie : oui, c'était mon idée, mais 1,45m sur un engin qui (galerie incluse) va chercher dans les 2,2m de haut...ça culmine à 3,7 m ! ça commence à faire, et l'esthétique doit être...curieuse.
A ce jour : balades en famille, et cet été un petit RAID en France, sans doutes. la CB, c'est pour la com entre véhicules en convoi...un jour futur.commando ricard a écrit : Quel est ton utilisation principale du 4x4 ?????
Je m'en sert aussi pour mes déplacements quotidiens (route).