comment faire un joli bruit???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

aureille64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment faire un joli bruit???

Message par aureille64 »

bonsoir , ma question est finalement dans le titre ...
j'aimerai avoir un bruit comme celui ci :
http://www.dailymotion.com/video/xb5jpt ... e-toy_auto

je comprends parfaitement que certains doivent se dire que je suis débile mais je m'en fou , je voudrai savoir :D

mon véhicule ? un pick up mitsu L200 de 2003 2L5 TD , j'ai depuis un moment supprimé le catalyseur , les silencieux , fais une sortie latérale avec un glasspack , mais le bruit n'a rien a voir avec la video ...
bon , lui il est en libre c'est vrai , mais si je mettais un green ?? ou un snorkel ? ca ferai plus de bruit ou pas ? je veux pas faire un bruit de fou , mais un plus joli bruit !

en fait , j'ai gardé juste la tresse sur la ligne d'origine , juste apres vient le glasspack , puis un tube coudé pour faire la sortie latérale .

je suis preneur de vos idées ...
merci .
Blackfender
Quatre-Quatreux

re: comment faire un joli bruit???

Message par Blackfender »

aureille64 a écrit :bonsoir , ma question est finalement dans le titre ...
j'aimerai avoir un bruit comme celui ci :
http://www.dailymotion.com/video/xb5jpt ... e-toy_auto

je comprends parfaitement que certains doivent se dire que je suis débile mais je m'en fou , je voudrai savoir :D

mon véhicule ? un pick up mitsu L200 de 2003 2L5 TD , j'ai depuis un moment supprimé le catalyseur , les silencieux , fais une sortie latérale avec un glasspack , mais le bruit n'a rien a voir avec la video ...
bon , lui il est en libre c'est vrai , mais si je mettais un green ?? ou un snorkel ? ca ferai plus de bruit ou pas ? je veux pas faire un bruit de fou , mais un plus joli bruit !

en fait , j'ai gardé juste la tresse sur la ligne d'origine , juste apres vient le glasspack , puis un tube coudé pour faire la sortie latérale .

je suis preneur de vos idées ...
merci .
Je sais pas trop, mais pour ce qui est du snorkel, sa change rien, si ce n'est un "psiiii" au moment ou tu change de rapport.
Moi entre avant et maintenant (donc avec le snorkel) sur le def sa a rien changer, si ce n'est la limite de passage de gué :diable:

Mais bon il me semble que avec ce que tu as sur ton L200 il doit deja pas mal ronronner :hein:
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

merci de ta réponse , mais non , ca ne ronronne pas du tout ...
rien a voir avec la video , mais meme sans a en arriver au son de la vidéo , vraiment c'est comme a l'origine pratiquement !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Essaie sans filtre a air juste pour voir sans rouler. Mais bon, le bruit ... mais c'est un autre débat ;)
Elle est pas belle la vie!?
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

ok , et si sans filtre a air sans rouler comme tu dis ca fait un plus joli bruit ?
ca veut dire qu'avec un green ca sera pareil ?
je sais que le bruit est un autre débat , mais je pense que je ferai toujours moins de bruit que les scoot 50 avec un pot ...
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

ca dépend aussi de la longueur de ta ligne. plus tu racourci, et plus ca fait du bruit.

ca dépend aussi du moteur.
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

euh sur ta vidéo y'a carrément rien a la sortie du turbo !
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
aureille64
Quatre-Quatreux

Message par aureille64 »

je suis d'accord , il n'y a rien pratiquement a la sortie du turbo sur la vidéo .
en ce qui me concerne , ma sortie laterale va entre le marche pied a l'arriere et la roue arriere , c'est peut etre un peu long ... mais avant de terminer la sortie laterale , je roulais juste avec le glasspack et un bout de tube qui partait vers le bas pour ne pas enfumer l'habitacle et ca ne faisait pas plus de bruit .
bon , je crois que je vais rester avec ce bruit , laisser le glasspack et ainsi proteger mon turbo en gardant la fameuse contre préssion nécéssaire ...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

1er es tu sur que ce que tu as est un vrai glass avec les ecailles .. :hein:
2eme : le toy sur la video est en echap libre c'est a dire que c'est le turbo qui sert de detente ... :( pas sur qu'il soit d'accord bien longtemps de jouer ce jeu .. :malade:
3eme si il s'agit d'un vrai glass et en fonctionde son ancieneté sur ton camion attends un peu voir si il ce libere une fois que l'absorbant qui est dedans au un peu cramer... ;)
4eme : sert toi de la fonction recherche sur le forum sur les glass et regarde ce que je fais comme sortie lateral ... ;) ca change le bruit final ... ;)
demande a zappy bibicy ce qu'il pense du sien qui sort de mon atelier et il dirat :diable:
oh et puis non je te mets la photo ... :diable:
Pic437.jpg
fais de beaux reves ... :lol: :lol:

a+lff
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

j'ai le meme montage que toi avec le glass pack

stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre