Passage dans l'eau pour un V8: les Précautions a prendre????

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage dans l'eau pour un V8: les Précautions a prendre????

Message par bob74 »

Enlever la courroie du ventilo ?????oui c'est une solution mais de dernier recours!!!
Autre chose aussi, il y a des bouchons a mettre en place sour le carter moteur et cloche d'embrayage, vous pouvez m'en dire plus ????

:idée: :idée:

Vais avoir du boulot ce week-end !!!!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

bob74 a écrit :Enlever la courroie du ventilo ?????oui c'est une solution mais de dernier recours!!!!!!!
Ben c'est la solution "land rover"... :D
bob74 a écrit :Autre chose aussi, il y a des bouchons a mettre en place sour le carter moteur et cloche d'embrayage, vous pouvez m'en dire plus ????
plus

voila...

:D :D

Tu as un trou en bas de ta cloche d'embrayage, coté moteur, destiné a évacuer les éventuelles huiles qui pourraient fuire (arretez de glousser les jap's... :D ) dans la cloche et polluer le disque d'embrayage: il faut donc que ce trou soit ouvert le plus souvent possible, mais si tu passes un gué, il faut le boucher pour éviter que l'eau et surtout la boue ne pénètre dans la cloche (la boue ne resortirai pas entièrement, et je t'explique pas l'usure de l'embrayage avec la boue... :D ) pour cela, tu as une vis terminée par un carré qui se trouve (normalement...) a coté du trou de la cloche, dans un autre trou qui ne sert qu'a ranger cette vis sans la perdre... (bien sur, ce 2 ème trou ne débouche pas dans la cloche hein!! :mad: )

Il ne me semble pas qu'il y ai d'autres bouchons de ce type sur les V8?? sur les tdi, oui, pour la distribution...

Voila, n'oublie pas l'appareil photo pour quand tu te lancera dans de bô gués... ]http://feubeu.free.fr/Images/RecoHivern ... CT7727.JPG[/img]
http://feubeu.free.fr/Images/RecoHivern ... ct7728.mpg
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

le mieux dans tout ça, ca reste de faire le tour de la marre, ou de prendre le pont :D :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

pattbo a écrit :le mieux dans tout ça, ca reste de faire le tour de la marre, ou de prendre le pont :D :dehors:
Y'a une échappatoire pour ceux qui ont un bébé schnorkel mal formé... :D :D

Quand a prendre le pont... t'es sur de finir a la flotte, c'est un pont pour pieton... idéal pour les copilotes, par aller prendre des photos... :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
MAX3.9
Quatre-Quatreux

Message par MAX3.9 »

Moi sur le V8 à chaque fois que je dois aller barboter je lui colle un sac plastique sur l'allumeur avec un elastique et plouf dans la flotte depuis que je fais ça terminer les calages intempestif en millieu humide, par contre si tu l'oublis le lendemain tu démares plus à cause de la condensation qui s'est formé de par le refroidissement du moteur !
En tous cas bonne solution pas cher Msieur !
I WANT I CAN
Répondre