[Carrosserie et garnitures] monter des jantes alu?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

monter des jantes alu?

Message par didi »

ben il se trouve qu'en ce moment je monterais bien des jantes alu. Les TX Performance me plaisaient bien, surtout le blanc, mais outre son prix, j'ai lu qu'il y avait soucis possibles en dégonflant.
bon, du coup, celles ci me plaisent bien, 5 branches et le déport qui va bien.

http://www.jante-alu.com/jante-alu-DOTZ ... ouces.html

z'en pensez quoi??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: monter des jantes alu?

Message par Bebop »

beurk...

les TX sont des modèles éprouvés.

Sinon, un fabriquant de jantes top : alcoa ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tu voulais investir dans des jantes alu pour faire du terrain ? Je ne sais pas, j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas top mais ne l'ai jamais vérifié. Est-ce de l’info ou de l’intox, je n’en sais rien. Je ne vois pas pourquoi les pneus ne pourraient pas être dégonflés autant qu’avec des jantes acier. Quel serait la raison ?
Le seul truc qui est à l’avantage de l’acier, c’est que ce dernier plie lorsqu’il touche quelque chose de dure alors que l’alu casse. C’est le seul avantage.

Tu n’aimes plus tes jantes acier de couleur « noir charbon » ? :devil:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben à la base mes jantes acier sont grises, mais maintenant, c'est plus taches de rouille :(

les TX, avaient changé de fabricant, et le pneu glissait dessus une fois dégonflé. J'ai lu ça sur le forum...

mes jantes toles pour les mud sont blanches, j'aime bien.

bon, c'est une envie actuelle...tiendra t elle dans le temps??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

Vu les gnons que j'ai collés à mes jantes acier lors de la dernière sortie, les jantes alu d'origine vont rester dans la garage, et attendre la revente "jamais TT" :D
kenichi
Quatre-Quatreux

Message par kenichi »

pourquoi ne pas refaire les jantes acier ? le plus chiant c'est de les décaper correctement ! le reste coule tout seul ^^
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

kenichi a écrit :pourquoi ne pas refaire les jantes acier ? le plus chiant c'est de les décaper correctement ! le reste coule tout seul ^^
Ah, ca se voit que tu ne connais pas le Didi. C’est une grosse faignasse avec deux mains gauches :devil: Quand il ne veut pas faire un truc il se débrouille, il cherche toutes les excuses possibles allant même jusqu’à démontrer par A+B que ces mains ne lui permettent pas de poncer une jante. C’est carrément un problème physique d’adaptation de sa main au papier à poncer. Je me demande s’il n’y a pas une allergie la derrière tout cela. De toute façon c’est un « pété de tunes » alors il préférera sortir le chéquier plutôt que de toucher au papier à poncer. :lol: :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :[...]De toute façon c’est un « pété de tunes » alors il préférera sortir le chéquier plutôt que de toucher au papier à poncer. :lol: :lol:
il en faut, ça fait marcher le commerce :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben de toute manière, si je les refaisais faire ce serait en peinture époxy blanche, donc sablage et pas ponçage!!

pis j'aime bien les 5 branches...les racer les ont aussi...mais cher, même pour un pété de thunes comme moi ;)

oè, c'est vrai qu'elles peuvent manger, je me suis taper les 107 pages du bon coin, pour rien...
pis les pages des petites annonces aussi...

pis c'est une envie de femme enceinte...ça peut durer que 9 mois :diable: ou plus...
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tiens !!! tu aimes plus la marron... je cru comprendre que tu voulais avoir des jantes en marron, la dernière fois qu'on c'est vu :devil: non :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre