Tente trekking oasis

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tente trekking oasis

Message par mimouss »

Je l'ai vu cette article, il est vraiment superbe ce 80 mais je suis pas sur que ca vaille autant le coup que ca!
Ca fait quand meme un sacré budget. De quoi se payer un truc bien mieux!
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon la même boîte s'était elle même préparé un 80 pour le raid à 9 0 0 0 0 € lui aussi totalement refourbi à neuf ; à ce tarif c'est déjà plus raisonnable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

christian.styling a écrit :dans le dernier univers toy il y a un hdj80 de rêve, entièrement refourbi à neuf et équipé pour le raid = 1 5 0 0 0 0 € ... tu joues au loto ?
Oui vu mais c'est presque un engin de "course" amateur....

Mais je crois que pour le modo ce serait ca :cool:
Image
il vient d'être posé a la sortie de mon bled a la vente par son proprio
Mais on s'écarte grandement du sujet :lol:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est un "alcar" ça :clap:
--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Très souvent dans les revues (pour pas dire presue tout le temps), ils nous montrent des engins, souvent acheté neuf, dont la prépa seule égale ou dépasse le prix du véhicule.
ça fait des prépa entre 70k et 100k€ sans prolème... c'est beau, et c'est naze :devil:

Les magazines sont devenu des vitrines pour les constructeurs (car ils s'agit bien souvent du dernier modèle de telle ou telle marque), et pour les équipementier qui fond des prépas forte de tout leur savoir faire... full option et tout et tout :diable:

Et quand tu lit bien les projets de voyages des proprios, y a deux possibilité :
1) des gens friqués qui tiennent à leur confort et qui ont les moyens. Honnètement, tant mieux pour eux :cool: , mais je croix qu'ils ne voyages pas tout à fait dans le même état d'esprit que nous.
2) les moyens mis en oeuvre, surtout pour la prépa mécanique, sous souvent disproportionné par rapprot aux voyages envisagé.
Ce que au final me fait penser qu'il y a un beau décallage entre les articles fait et la catagories (sans doute majeur) des lecteurs que nous somme.

C'est sans doute très perso comme ressentis d'alleur, mais j'achète parfois un magasine ou deux pour le plaisir parceque ça fait longtemps, en ce moment j'en prend un peut plus régulièrement, surtout quand ça parle de pick-up... mais je reste souvent assez déçu par le contenu :(

PS : vous ai-je parlé des prépa trial petit budget qui dépasse alègrement les 10k€ ?
rePS : J'ai lu cete nuit l'article de génération 4x4 concernant le dernier isuzu... c'est navrant de concensualité, creux à souhait, d'un vide sidérale décevant... j'espèrait pouvoir me faire un avis me permettant une première comparaison avec le Ford Ranger... ben non... à part le prix et la puissance moteur, y a rien à comparer pour l'instant... ça vallait pas un article de 4 pages :devil:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je ne peux que plussoyer Seb..

Les mag toute tendance confondue que ce soit en 4x4 ou plates sont devenus insipides, ou montrent des prépas hors de prix, jamais vendues, ou montées sur des caisses qui ne servent jamais, se retrouvent à la vente rapidement a un tarif hors de prix, stagnent, et finissent soit démontées, soient bradées...

Le plus gros pigeon étant celui qui a grands frais s'est fait monter ce porte avion qui aura "l'honneur" de faire la premiere page, et un article de 3 ou 4 pages. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

platplat a écrit :Les mag toute tendance confondue que ce soit en 4x4 ou plates sont devenus insipides, ou montrent des prépas hors de prix, jamais vendues, ou montées sur des caisses qui ne servent jamais, se retrouvent à la vente rapidement a un tarif hors de prix, stagnent, et finissent soit démontées, soient bradées...
Je te conseille de faire un tour sur les photos de chambon :D
Le plus gros pigeon étant celui qui a grands frais s'est fait monter ce porte avion qui aura "l'honneur" de faire la premiere page, et un article de 3 ou 4 pages. :D
y'a aussi des gars qui ont fait de superbe prépas eux-mêmes, et qui sont passés dans les colonnes des magazines ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'essentiel est de se faire plaisir avec toutes les roues motrices

j'ai vu un BJ40 magnifiquement rempli avec un ensemble moteur boites ponts de HJ61 (quel boulot !!!) ligne d'échappement directe en inox (dans les 6000€ l'échappement réalisé sur mesure chez une société qui bosse sur des F1 d'habitude...)
recouvert d'alu à damiers sur toutes les surfaces intérieures et toutes les surfaces extérieures nacrées vernies
un bijou

bon...

ce qui m'a étonné ce sont les pneus US super-larges et les freins séparés sur les roues arrières EN PLUS des ARB avants et arrières alors j'ai demandé le pourquoi de ce suréquipement qui me semblait "trop", surtout avec une peinture de ce prix, que je voyais mal en franchissement sur un terrain et la réponse : << c'est un dentiste de Cannes qui nous a demandé le mieux pour tirer son jet-ski jusqu'à la mer, alors on lui monte le mieux...>>

c'est leur steak :D
--
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

sebrunner a écrit :Très souvent dans les revues (pour pas dire presue tout le temps), ils nous montrent des engins, souvent acheté neuf, dont la prépa seule égale ou dépasse le prix du véhicule.
ça fait des prépa entre 70k et 100k€ sans prolème... c'est beau, et c'est naze :devil:

Les magazines sont devenu des vitrines pour les constructeurs (car ils s'agit bien souvent du dernier modèle de telle ou telle marque), et pour les équipementier qui fond des prépas forte de tout leur savoir faire... full option et tout et tout :diable:

Et quand tu lit bien les projets de voyages des proprios, y a deux possibilité :
1) des gens friqués qui tiennent à leur confort et qui ont les moyens. Honnètement, tant mieux pour eux :cool: , mais je croix qu'ils ne voyages pas tout à fait dans le même état d'esprit que nous.
2) les moyens mis en oeuvre, surtout pour la prépa mécanique, sous souvent disproportionné par rapprot aux voyages envisagé.
Ce que au final me fait penser qu'il y a un beau décallage entre les articles fait et la catagories (sans doute majeur) des lecteurs que nous somme.

C'est sans doute très perso comme ressentis d'alleur, mais j'achète parfois un magasine ou deux pour le plaisir parceque ça fait longtemps, en ce moment j'en prend un peut plus régulièrement, surtout quand ça parle de pick-up... mais je reste souvent assez déçu par le contenu :

PS : vous ai-je parlé des prépa trial petit budget qui dépasse alègrement les 10k€ ?
rePS : J'ai lu cete nuit l'article de génération 4x4 concernant le dernier isuzu... c'est navrant de concensualité, creux à souhait, d'un vide sidérale décevant... j'espèrait pouvoir me faire un avis me permettant une première comparaison avec le Ford Ranger... ben non... à part le prix et la puissance moteur, y a rien à comparer pour l'instant... ça vallait pas un article de 4 pages :devil:
Analyse tout a fait partagé :clap: ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
JMTT

Message par JMTT »

sebrunner a écrit :Très souvent dans les revues (pour pas dire presue tout le temps), ils nous montrent des engins, souvent acheté neuf, dont la prépa seule égale ou dépasse le prix du véhicule.

C'est sans doute très perso comme ressentis d'alleur, mais j'achète parfois un magasine ou deux pour le plaisir parceque ça fait longtemps, en ce moment j'en prend un peut plus régulièrement, surtout quand ça parle de pick-up... mais je reste souvent assez déçu par le contenu :(

d'accord sur toute la ligne, m'enfin je n'arrive pas à me raisonner et ne pas en acheter ....

me faut bien de la lecture aux toilettes hein !
:D
Répondre