PAtrol Y61, probleme et question

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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karai
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PAtrol Y61, probleme et question

#1

Message par karai »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espere passer d'agreables moments en votre compagnie.

Voila le sujet de mon post,

Le reve à fini par se réaliser, l'achat d'un 4x4 !! un Patrol Y61 TD6 S. 1999 80.000 kms.

Le reve commence à prendre un gout amer, quant quelques mois apres l'achat, bubulle dans vase d'expansion, pas de surchauffe, mais le liquide de refroidissement sous pression commence à se vider au fils des kms, mauvaise odeur etc ...(utilisation route, quelques fois autoroute mais j'aime pas trop, pas de tout terrain ou seulement piste tres roulante)

Bref, probleme evident de culasse, moi qui pensais, surement à tord, que le "defaut" du Y60 etait definitivement reglé sur le Y61.

à l'heure actuelle, je me pose la question, (avant de rentrer dans des frais important que je n'avais pas prevu),
soit de procéder à la réparation (entre 1000 et 2000 euros?)
soit essayer de vendre le vehicule dans l'etat...

Autre question, je suis surement mal tombé mais j'aimerai bien savoir
quel vehicule 4x4 est, à votre avis, le plus fiable niveau moteur,
les toyota-mitsu sont-ils sujet à ce genre de probleme ???

Je recherche finalement plus la tranquillité et fiabilité, que la performance toutterrain ou route.

Merci pour tous conseils.
perceval
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#2

Message par perceval »

Eternelle question de la fiabilité ...

D'abord attention si tu vend ton véhicule avec un vice caché, même si tu n'est pas un professionnel, tu risque d'être embeté ...

Le vrai problême moteur des 4x4 c'est avant tout l'usage que réserve le conducteur ! Vu qu'un grand nombre d'ex possesseurs de berline passe au 4x4 sans vraiment changer leur conduite, les moteurs sont sur-solicité.

Faire chauffer, ne pas constament atteindre la zone rouge, bien entretenir et bien huiler, et surtout ne pas faire de l'autoroute a fond ! Voilà le secret de la longévité.
Lada Niva Passion 1.7L GPL
karai
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#3

Message par karai »

Je suis tout à fait conscient de toute ces recommandations d'usage, jamais depassé les 3000trmns, je fais chauffer avec le bouton magique...
parcours le plus long sur autoroute : 60 kms ... depuis qu'il est ma proprieté.

Loin de moi l'idée de le vendre dans l'état sans aviser l'éventuel futur acheteur du probleme, et sans pratiquer une décote equivalente au prejudice, meme dans ce cas je risque quelque chose ??
Est-ce que cela se pratique ??
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Runner
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#4

Message par Runner »

Evidemment comme çà c'est bon mais n'oublie pas que les paroles s'envolent et que les ecrits restent :D ;) :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

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Samcool
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#5

Message par Samcool »

Salut:

toutes les marques présentent des faiblesses : y a qu'à lire les différents posts.. y pas que nissan qui soit touché par le problèmes de culasse et de joint..

t'as pas eu de chance, voilà tout. une occasion reste une occasion et à moins d'être pro, c'est un peu une loterie.

le troll fait déjà partie des 4x4 les plus fiables.
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
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HJ61alex
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#6

Message par HJ61alex »

Bonjour,

le 2,8TD du patrol est sujet à des pb de culasse connus ayant fait l'objet de campagne de rappel et d'échange standard comme certains 3,0DI,
à 80000 km, malgré son age (garantie origine 100000km 2ans), je te suggère de faire un courrier à nissan france avec copie du devis du concessionnaire avec demande de prise en charge, ca peut marcher, pas forcément en totalité, mais pour le MO ou pour les pièces, argumente bien ton courrier...."j'aime nissan, je suis décu, je risque d'acheter un toy neuf...."


A bientot
karai
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#7

Message par karai »

lol merci du conseil ;)

C'est vrai que je me suis retrouvé sous le coup de la décéption, la je relativise un peu plus, on va regarder ça de pret avec mon mecano, j'espere m'en sortir avec un troll tout neuf !!! :)
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tom33
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#8

Message par tom33 »

Salut karai
Bienvenu dans le monde du 4x4 :reveillon:

J'ai eu un Y61 SE long de juillet 1998 mil. 99,acheté d'occasion a 56000kms, revendu a 130000kms, je n'ai eu aucun souci mécanique il marchait vraiment très bien et je pensais moi aussi qu'il n'y avait plus de problèmes de culasse récurent sur l'Y61.Maintenant, il est possible que le défaut soit apparu avant ton achat et camouflé pour la revente, essayes de faire détecter la présence d'un produit pour colmater les fuites des circuits de refroidissement, sinon il faut travailler "nissan" au corps pour essayer d'avoir une prise en charge.
Bon courage
@+ :coucou:
Land-Cruiser HJ 61, que du bonheur, avec un peu de rouille, sic!!!
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david
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re: PAtrol Y61, probleme et question

#9

Message par david »

salut te voila en deuil suite petre un joint de culasse le probleme peus tres bien survenir a 100000 kms comme a 300000kms vois avec un concessionaire il peut t'aider surtout si il y a d'autre vehicule dans le meme cas a plus et bon courrage
la lumière n'est vue que par l’œil de celui qui la regarde il n'y a pas de problèmes que des solutions :hein:
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