jean40 a écrit :Pas de nouvelles.........................?
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Le moteur est presque prêt :
OM606_800x600.JPG
La pompe d'injection est calée, calage du pignon avec la pige Merco puis calage fin avec l'outil optique Merco.
Nous avons dû couper la boule de rotule derrière le levier d'accélérateur, voir photo de Jean40 ci-dessous, sinon elle touche la culasse plus large que celle du 603.
tringlerie accélérateur.jpg
La Wastegate du turbo : nous avons fait un mix des deux, je n'ai pas de photo.
Le filtre à huile du 603 doit effectivement remplacer celui du 606, sinon il n'y a pas la place pour la tringlerie d'accélérateur, donc comme l'a indiqué Jean40, il faut un peu meuler la pipe d'admission, et aussi le couvercle du filtre à huile dans mon cas.
Il a fallu reformer les tuyaux d'injecteurs avec précaution, les départs de la pompe mécanique du 603 sont plus près de la culasse que ceux de la pompe d'origine du 606. Quand on le sait, on le voit d'ailleurs aussi sur la photo qu'avait posté Jean40.
Nous devons démonter le radiateur d'huile dans l'aile pour le nettoyer sérieusement, car la pompe à huile du 603 a effectivement avalé un joli morceau de métal, non retrouvé encore, photos du corps de pompe rayé et des pignons ébréchés prochainement.
Le compartiment moteur est propre, prêt à recevoir la transplantation.
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