Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jack74 a écrit :ouf oui c'est vrai j'aurais du y penser.....au passage il y a de plus en plus de fourgon / vans dans ces endroits...pas de sdf mais des balladeurs / voyageurs....
j'avoue que si j'avais pas la Jeep, j'aurai déjà acheté un fourgon pour vadrouiller
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
ça fait trente ans que je roule tous les jours en fourgon... c'est extraordinaire à conduire dans la circulation :
- on voit très loin devant et on anticipe la conduite
- on est "vu" et respecté des autres usagers niveau des priorités
- on a maintenant suffisamment de watts pour larguer les plates... c'est marrant
mais
- c'est encombrant
- ça n'a pas d'angle ventral
- ça n'a pas de débattement
- ça manque de motricité
christian.styling a écrit :ça fait trente ans que je roule tous les jours en fourgon... c'est extraordinaire à conduire dans la circulation :
- on voit très loin devant et on anticipe la conduite
- on est "vu" et respecté des autres usagers niveau des priorités
- on a maintenant suffisamment de watts pour larguer les plates... c'est marrant
mais
- c'est encombrant
- ça n'a pas d'angle ventral
- ça n'a pas de débattement
- ça manque de motricité
Ouai bof, j'ai conduit du HY Citroen, des C25, C35, puis Jumpy dernièrement ca m'à jamais enchanté !
Par contre notre futur dans un Van 4 motion WW si on en a les moyens fort probable...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
les transformations allemandes de ces fourgons 4x4 en mini camping car sont assez géniales et la motricité à toutes les roues pallie via un visco coupleur justement le problème des fourgons
Je suis souvent étonné quand je vois les prix que certains mettent pour transformer un véhicule en ce qu'il n'est pas au départ ,que ce soit pour les aménagements ,la mécanique ,ou autres ,sur les revues 4X4 régulièrement il présente des transformations quand tu regarde la rubrique "combien ça coûte "
je sais pas à combien se montait la facture à l'époque où les 80 étaient vendus neufs... ça fait tellement longtemps... mais c'était pas à la portée de n'importe quelle bourse