« Participer au Dakar à permis à Nissan de communiquer sur ses atouts majeurs, son savoir-faire technique et sa fiabilité dans le domaine du 4x4. » commentait Brian Carolin, Senior Vice President Marketing et Ventes de Nissan Europe, un des principaux marchés de 4x4 et SUV.
« Notre priorité sera à présent d'utiliser une plus large palette d'actions de promotion afin de soutenir le programme de lancement agressif de nouveaux modèles sur les trois prochaines années. »
Nissan participa officiellement au Dakar pour la première fois en 2003 avec le Nissan Pickup. Au cours de ces trois éditions Nissan s'est imposé comme un concurrent sérieux, remportant régulièrement des victoires d'étapes et terminant de belle manière chaque course. Cette expérience acquise sur le Dakar a permis à Nissan de signer des victoires en Rallye Raid en Europe (Baja Portalegre) ou sur d'autres épreuves (Rallye du Maroc et Rallye d'Orient).
Désormais, les activités sportives de Nissan en Europe seront placées sous la direction de NISMO (Nissan Motorsports International Co. Ltd, division compétition de la marque au niveau mondial créée en 1984). Sur les rallyes raids, les voitures Nissan demeurent impliquées dans la discipline par l'intermédiaire des équipes privées. Certaines de ces équipes bénéficieront du soutien technique de NISMO.
Nissan s'est engagé en Europe dans une forte stratégie de croissance avec dix nouveaux modèles lancés sur les trois prochaines années. Parmi ces modèles, on retrouvera des 4x4, SUV, Crossover et berlines.
D'après un communiqué Nissan.
Et place aux Lada




