Choix tablette pour GPS ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Choix tablette pour GPS ?

Message par ToyoDzo »

alph a écrit :Je relance un peu le sujet, quel est le meilleur choix en tablette selon vous?

Quand je vois le prix d'un GPS ecran large rando (Montana ou autre) je me dis autant acheter une tablette...

Si quelqu'un a d'autres expériences sachant que je bosse sous Mac.

Merci
Le Montana est très utile pour la randonnée. Il y a de très belles cartes et ça tient dans la main. Un iPad est plus grand et n'est pas pratique pour la randonnée. :diable:

Nous avons les deux et les trouvons complémentaires. Fans de Mac, l'iPad est super pour plein d'autres activités. Nous l'utilisons dans la voiture, avec un support Brodit, et en sommes très satisfaits.

Maintenant, c'est une réponse orientée, car nous avons ces 2 outils et n'avons pas testé les autres machines existantes..... :D

D'autres auront certainement aussi leur avis à transmettre. Bonne lecture. :)
Image
alph
Quatre-Quatreux

Message par alph »

Moi ca me gene pas les réponses orientées du moment que c'est argumenté et venant d'un utilisateur de mac :)

Et si vous aviez à choisir entre les 2 ? Car malheureusement je n'ai pas les moyens pour avoir les 2...
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Alors, c'est très orienté. :D
2 Mac fixes, 2 MacBook, 2 iPhone, 2 iPad pour 2 personnes quand même. Et 1 Montana.

En fait, tout dépend vraiment de tes besoins. Si c'est pour utiliser uniquement dans la voiture, l'iPad (avec puce pour le GPS et beaucoup d'espace mémoire pour les cartes) va très bien.

Si tu fais aussi de la randonnée ou du Geocaching, le Montana est plus petit.

L'iPad pourra te servir à beaucoup d'autres choses encore. Donc un outil très polyvalent. :o :o
Voir cette discussion : viewtopic.php?t=116239-App-sur-iPad-pour-le-4x4

Et je n'ai pas mentionné la musique qui t'accompagne, le carnet d'adresse, les divers jeux pour les pauses, les livres téléchargés pour les insomnies, les guides touristiques scannés qui ne prennent pas de place, etc .... :D :)

Maintenant, j'ai des actions Apple. Donc achetez, achetez. Cela m'arrange. :lol:
Pour d'autres appareils, je ne rejette rien. Simplement, je ne connais pas. ;)
Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Moi je vais te donner un avis beaucoup moins orienté car la guéguerre Windows/Mac , je m'en tape , je possède et j'utilise aussi bien les deux :lol: :lol:

Et si j'apprécie énormément mon Imac et mon Ipad , pour faire de la musique , des photos ou de la vidéo , en matière de navigation pour les raids à ce jour AUCUNE applications fonctionnant sous Apple ne m'ont convaincu , ni donné satisfaction et l'Ipad encore moins . :no: :no:

Donc pour l'instant pour mes voyages , je continue avec Windows/TTQV et CF18 ;) ;) ;)

Le Montana est un excellent appareil , mais son écran est hélas beaucoup trop petit :cry: :cry:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

bon j'espere que je ne vais aps le regretter,
le pere noel etant passer en retard cette année, il vient de me commander un galaxy tab 10.1
j'espere ne aps le regretter + tard : j'ai bcp de mal avec les produits à la pomme :( et je en suis aps tout a fait d'accord avec leur mode de fonctionnement)
arrivé du jouet ds 10jours
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

zounours63 a écrit :bon j'espere que je ne vais aps le regretter,
le pere noel etant passer en retard cette année, il vient de me commander un galaxy tab 10.1
j'espere ne aps le regretter + tard : j'ai bcp de mal avec les produits à la pomme :( et je en suis aps tout a fait d'accord avec leur mode de fonctionnement)
A mon avis, il faut toujours choisir ce qui nous correspond, ce qui nous parle. Les produits à la Pomme, ce n'est pas :( pour toi.
Et bien, nous avons tous la chance de pouvoir choisir autre chose, si cela existe.

Là c'est le cas.
Vivement que le jouet arrive. :) :)
Image
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

zounours63 a écrit :bon j'espere que je ne vais aps le regretter,
Visiblement il n'y a pas qu'avec la pomme que tu as un problème !! :D :D ;) ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

pan59 a écrit :Visiblement il n'y a pas qu'avec la pomme que tu as un problème !! :D :D ;) ;)
yes et toujours sur les mêmes mots ;)

ImageImageImage Image
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

est ce que toutes les tablette galaxy tab sont équipées de GPS?
je n'ai pas encore trouvé de solution GPS pour le voyage (je ne m'y suis pas encore réelllement penché).
je n'aurais jamais les moyens de m'acheter un truc GlobeMachin.

je recherche juste un truc simple, une tablette équipé d'une puce GPS dedans et un logiciel de carto.
des que je fais une recherche sur le net, qlq dit qu'il y a le GPS intégré, un autre dit l'inverse. breef, impossible de m'y retrouvé
Nissan Cabstar presque fini !
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Slecq a écrit :est ce que toutes les tablette galaxy tab sont équipées de GPS?
je n'ai pas encore trouvé de solution GPS pour le voyage (je ne m'y suis pas encore réelllement penché).
je n'aurais jamais les moyens de m'acheter un truc GlobeMachin.

je recherche juste un truc simple, une tablette équipé d'une puce GPS dedans et un logiciel de carto.
des que je fais une recherche sur le net, qlq dit qu'il y a le GPS intégré, un autre dit l'inverse. breef, impossible de m'y retrouvé
la 10.1 c'est sur (http://www.samsung.com/fr/consumer/mobi ... WDXEF-spec), les autres je ne sais pas

ImageImageImage Image
Répondre