[2,2 dti] perte de puissance moteur (voyant moteur)

Modérateur : této

guich02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [2,2 dti] perte de puissance moteur (voyant moteur)

Message par guich02 »

Moi je dit non pas d'aiguille, elles sont fragiles ces sondes

moi perso j'ai utilisé un pinceau et du pétrole
ex Pajero 2.8 , ex vitara 1.6, ex frontera 2.2 dti, ex grand vitara
le fronteriste
AuPatx
Quatre-Quatreux

Message par AuPatx »

Le souci c'est que j'ai essayé avec une aiguille et j'ai entendu un "clac" comme si j'avais percé une membrane....

ça coûte cher neuf? On en trouve à la casse?
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Le prix du neuf, connais pas.
Pour l'occase (Modul Auto)et demande Toff.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
juju31
Quatre-Quatreux

photo ?

Message par juju31 »

guich02 a écrit :salut

Ce capteur se trouve sur le collecteur. Sur ce collecteur tu as la vanne EGR et en poursuivant contre l'habitacle tu as ce fameux capteur. Il est connecté avec une fiche qui a trois fils.

Je te fais un petite photo demain.

Pour la fixation de ce capteur , une vis et tu tire, c'est un peu dur, mais c'est rien c'est le joint torique qui retiens.

salut sympa le post..mais tu ne devais pas mettre une photo.
je pense avoir le même défault et cela m aurait bien servi.
merci
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

:roll: :roll: Apres plus de 4 ans, a ta place je relancerais un autre post en décrivant exactement ton soucis, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses a tes questions!!!! ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Pour ton capteur regarde ICI
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
juju31
Quatre-Quatreux

coupure, baisse de regime

Message par juju31 »

mich07 a écrit : :roll: :roll: Apres plus de 4 ans, a ta place je relancerais un autre post en décrivant exactement ton soucis, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses a tes questions!!!! ;)
oui je sais merci. ;)
mais c'est on jamais j e vois que les membres ayant posté ces message sont toujours actif.
de plus cela evite de réouvrir un post pour quelque chose qui a du être déjà évoqué à de nombreuses reprise. :)
perso concretement
au début en roulant j avais une micro coupure avec le voyant clé qui s'allumait puis 1 ou 2 seconde aprés elle repartait
lors d'une maintenace j ai nettoyé vanne erg et pipe (c'était pas trop encrassé)
puis depuis 15 jours dès 3500 tours le voyant clé s'allume elle se bloque à 2500 tours
je m arrete je redemarre jusuq'à la prochaine..
hier en roulant là le voyant à clignoté elle c'est arretée et par contre ne redemarrait pas.
j ai attendu 30 secondes puis impec elle à redemarré
frontera de 2004 95000 kms 2.2dti sport
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Faudrait passer un coup de diag, ca peut etre plusieurs choses, la micro coupure, sur le 120CH, caractéristique du potentiometre papillon........., la mise en securité vers les 3500, (en charge je suppose) peut etre provoquée entre autre par un encrassement du turbo........ ;) pti coup de valoche, c'est mieux que de partir au blair dans une direction plutot qu'une autre!!!!!!!! Ceci n'est que mon avis!!!!!!
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
juju31
Quatre-Quatreux

Message par juju31 »

mich07 a écrit :Faudrait passer un coup de diag, ca peut etre plusieurs choses, la micro coupure, sur le 120CH, caractéristique du potentiometre papillon........., la mise en securité vers les 3500, (en charge je suppose) peut etre provoquée entre autre par un encrassement du turbo........ ;) pti coup de valoche, c'est mieux que de partir au blair dans une direction plutot qu'une autre!!!!!!!! Ceci n'est que mon avis!!!!!!
merci, cet aprèm je téléphone chez opel pour un rdv.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Si ce n'est que pour avoir les codes, un autre que Opel te le fera pareil pour 2 a 3 fois moins cher!!!! ;)
J Lennon
Répondre