KDJ95 triangles renforcés ou pas ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 triangles renforcés ou pas ?

Message par Bebop »

j'ai pas dit :

"soyons amis"

:D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT

Message par JMTT »

:sifflote:
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Bebop a écrit :j'ai pas dit :

"soyons amis"

:D
T'as bien fais :devil:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

mimouss a écrit :Une simple protection soudée sur les triangle doit suffir pour les protégé comme il faut, non? :hein:
C'est aussi un peu de renfort sur les attaches de suspatte, et tant qu'à faire, autant en prendre d'occase sur un engin de 2001 avant de les passer au ferronier :D
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Les triangles ont plus de 100 000 km

Ils ont donc fait leur temps...

Reste que si je dois les faire renforcer il faudrait donc que j'achète les pièces et que je les donne

à un ferronnier

La question est ensuite de savoir si le garage va les monter modifiés....

Le vrai gros pb des KDJ c'est le passage à la suspension triangulée qui est réputée plus fragile
(notamment que celle du Def) et qui nécessite un réglage du parallélisme assez délicat
en dehors des concessions

Pour la par je ne fais pas non plus du franchissement extrême
bien que les pistes en pays basque espagnol n'aient parfois rien à envier aux pistes marocaines en temps de pluie
Adieu Defender bonjour Toyota !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

bartolomite a écrit :Les triangles ont plus de 100 000 km

Ils ont donc fait leur temps...
Euh, non ce n'est pas une pièce d'usure, et les rotules ne sont pas emboutis dessus donc aucune raison d'avoir à changer un triangle en usage 'normal' ;)

Après si tu monte des combinés, charge comme un malade et roule pied dedans sur des pistes défoncées, ben ca tient
comme un pont avant qui se voile :D
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Rectificatifs les triangles sont d'origine donc 230 000
et effectivement je roule chargé avec une tente de toit, beaucoup de matériel
de montagne, spéleo et divers

J'ai ce véhicule depuis 1 ans et 210 000 km
et depuis j'ai du faire 50% de chemins et pistes

Je suis donc un peu surpris pour le diagnostic des triangles....
C'est un conseil de la concession

J'ai juste le silent bloc de la barre de stabilisation à changer au départ
et le chef d'atelier me conseil le changement des triangles inférieurs...
Adieu Defender bonjour Toyota !
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors ... si tes triangles n'ont pas bougés /fendu ou autre vrille ....oubli ce conseil qui n'en ai pas un a part te faire sortir de l'argent .... :( :( comme le dit pat ce ne sont pas des pieces d'usures. par contre les sb et les axes des triangles le ont eux .. et il ne faut pas hesiter a les changer ... ;) et faire faire un parallelo . les faire renforcer.. :hein: tout depend du type de suspensions que tu as et ta facon de conduire . en ce qui me concerne j'avais renforcer une paire de triangle sur mon 95 course mais j'avais 2 proflex par roue dont le principal avait un ressort de 145 kgs au cm2... :mad: ils n'ont jamais plié..mais par contre je bouffais des sb en veux tu en voila ... :no: sinon pour les renforcer si tu fais un peu de soudure il n'y a rien de bien compliqué.. tu prends du plein de 12 t fais 4 trous traversant dont 2 vers le maintien de rotule inf et tu passes ton plein de part en part tu coupes au raz et tu soudes de chaque coté . le plus long et chaint etant de renforcer les brides de maintien avec du fer plat de 3 ou 4mm sur une largeur legerement inferieur a la largeur de la bride tu soudes 2 points et pendant que ta feraille est chaude tu la mets en forme a coup de marteau en faisant un point a chaque fois que tu es collé sur la bride et ceci jusque ce que tu es fait le tour de la bride en chevauchant sur la soudure du triangle sur la bride ( pour inclure la soudure d'origine dans le renfort ) j'espere que c'est clair ... :hein:

a toi de jouer

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

le fou furieux a écrit :alors ... si tes triangles n'ont pas bougés /fendu ou autre vrille ....oubli ce conseil qui n'en ai pas un a part te faire sortir de l'argent .... :( :( comme le dit pat ce ne sont pas des pieces d'usures. par contre les sb et les axes des triangles le ont eux .. et il ne faut pas hesiter a les changer ... ;) et faire faire un parallelo . les faire renforcer.. :hein: tout depend du type de suspensions que tu as et ta facon de conduire . en ce qui me concerne j'avais renforcer une paire de triangle sur mon 95 course mais j'avais 2 proflex par roue dont le principal avait un ressort de 145 kgs au cm2... :mad: ils n'ont jamais plié..mais par contre je bouffais des sb en veux tu en voila ... :no: sinon pour les renforcer si tu fais un peu de soudure il n'y a rien de bien compliqué.. tu prends du plein de 12 t fais 4 trous traversant dont 2 vers le maintien de rotule inf et tu passes ton plein de part en part tu coupes au raz et tu soudes de chaque coté . le plus long et chaint etant de renforcer les brides de maintien avec du fer plat de 3 ou 4mm sur une largeur legerement inferieur a la largeur de la bride tu soudes 2 points et pendant que ta feraille est chaude tu la mets en forme a coup de marteau en faisant un point a chaque fois que tu es collé sur la bride et ceci jusque ce que tu es fait le tour de la bride en chevauchant sur la soudure du triangle sur la bride ( pour inclure la soudure d'origine dans le renfort ) j'espere que c'est clair ... :hein:

a toi de jouer

a+lff
Je conprends mieux pourquoi les SB de triangles du 95 de mon père (mon ancien mien :) ) sont morts: 220000 km et une suspension renforcée...
Une petite question à toi qui en a changé "des troupeaux", faut il un outillage spécifique pour les changer (une presse :hein :) ??? Nous devons le faire dans un mois et on en profitera pour changer les soufflets de cardan en préventif.

Merci d'avance LFF ;)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

rbena a écrit :Je conprends mieux pourquoi les SB de triangles du 95 de mon père (mon ancien mien :) ) sont morts: 220000 km et une suspension renforcée...
Une petite question à toi qui en a changé "des troupeaux", faut il un outillage spécifique pour les changer (une presse :hein :) ??? Nous devons le faire dans un mois et on en profitera pour changer les soufflets de cardan en préventif.

Merci d'avance LFF ;)
Une presse est un minimum :ouin:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Répondre