Augmentation gas-oil

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Augmentation gas-oil

Message par Bebop »

platplat a écrit :Une A3 TDI 170 avec le DSG.
tiens, pleure :D

http://www.zeperfs.com/duel3092-1332.htm
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop

Message par Bebop »

mimouss a écrit :arrete de raisonner en CV, Parle en couple.
aucun interet, c'est pareil. (puissance = couple * vitesse).

Je pense qu'avec une A3 DSG tu peux te payer deux impreza wrx 2005 (donc palier à la conso).
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :tiens, pleure :D

à couple sensiblement équivalent, l'essence est devant sur toutes les perfs ( sauf celle de la conso biensur )
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Bebop a écrit :aucun interet, c'est pareil. (puissance = couple * vitesse).

Je pense qu'avec une A3 DSG tu peux te payer deux impreza wrx 2005 (donc palier à la conso).
oui, m'enfin, 4000tr en régul et 6000 au rupteur ca joue un peu dans la formule :no:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mimouss a écrit :arrete de raisonner en CV, Parle en couple.
déja que c'est une données totalement éronnée puisqu'il y a la démul a prendre en compte... ;)

c'est facile d'atomiser un 25mkg avec un 35Mkg... :no:
bah oui, mais le couple, tu le trouve sur les TD. :D Et c'ets ça qui permet de les rendre performants en roulage journalier.
Ensuite, je conçois qu'en arsouille, la régulation à 4500 trs pose des soucis, ceci dit, l'arsouille, c'est loin d'être tous les jours.

Quand t'as besoin de doubler un gars, c'est plus simple d'avoir juste à écraser l'accélérateur, que de tomber 2 rapports, te mettre dans les tours, et déboiter.
, les mazouts d'aujourd'hui sont fait de telle manière qu'en roulage quotidien, t'es quasimment toujours dans la plage qui permet d'avoir des watts tout de suite.

Y'a des chances que ça change avec l'arrivée des petits moteurs turbocompressés actuels.

J'ai actuellement une voiture essence, qui sur le papier est aussi performante que la précédente, et pourtant à l'usage, c'est quand même moins pratique, même si elle est plutot performante. (faut être honnête, y'aaussi une histoire de boite plus lente)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop

Message par Bebop »

pas si t'es sur le bon rapport ;)

un pote en civic 140 essence explosait tout le monde en reprises 100/150. Y compris les ibiza 130 tdi pourtant bien adaptées à ce genre d'exercice.

mais lui démarrait en 2nde :D
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :Y'a des chances que ça change avec l'arrivée des petits moteurs turbocompressés actuels.
les nouveau moteurs auront des plages d'utilisation et des comportements assez similaires aux diesel actuels.

pas d'envolée à 8000 :malade:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :tiens, pleure :D

Ce site est juste bon à se toucher.
Ce genre de comparaison ne tient pas compte du roulage. Ca provoque de jolie surprises une fois sur la route.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

et pis j'adores voir les turbos qui lachent sur les mazouts quand ils sont conduits pas des sagouins en pensant qu'ils ont une vrai sportives dans les doigts :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

platplat a écrit :bah oui, mais le couple, tu le trouve sur les TD. :D Et c'ets ça qui permet de les rendre performants en roulage journalier.
Ensuite, je conçois qu'en arsouille, la régulation à 4500 trs pose des soucis, ceci dit, l'arsouille, c'est loin d'être tous les jours.

Quand t'as besoin de doubler un gars, c'est plus simple d'avoir juste à écraser l'accélérateur, que de tomber 2 rapports, te mettre dans les tours, et déboiter.
, les mazouts d'aujourd'hui sont fait de telle manière qu'en roulage quotidien, t'es quasimment toujours dans la plage qui permet d'avoir des watts tout de suite.
je suis d'accord avec toi pour certains mazout. Les 320d par exemple sont vraiment excellent ( meme si je trouve rien de sport dans un mazout )
ca watt bien, ca fais 1200bornes avec un plein. Mais y a rien a faire, ca fume noire, et ca c'est pas top.

platplat a écrit :Y'a des chances que ça change avec l'arrivée des petits moteurs turbocompressés actuels.
un 1,4L TFSI de vw est au couple max à 1500tr/min ;)
platplat a écrit : J'ai actuellement une voiture essence, qui sur le papier est aussi performante que la précédente, et pourtant à l'usage, c'est quand même moins pratique, même si elle est plutot performante. (faut être honnête, y'aaussi une histoire de boite plus lente)

;)
Répondre