
Augmentation gas-oil
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
valJeep a écrit :pour ça que je compare jamais les cv, mais toujours le couple...
tu fais bien de parler de mauvaise foiplatplat a écrit :Normalement, c'est moi qui fait la mauvaise foi.
Comparer un moteur qui srt au mieux 110cv, à un qui en sort 220.......=====>![]()

c'est bien quand ca vous arrange qu'on parle soit couple, soit puissance.
un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
ca fait long pour un entretiengaston26 a écrit :ah bin si tu fais du boulot propre j'ai les conduits de la maison a faire,ainsi que la revision de ma chaudiere mutante et pour finir nettoyage du circuit
et pis comme t'es gentil je penses que tu vas me faire un tarif hors concurence![]()

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
mimouss a écrit :un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point

pis si avoir du couple ferait avancer, les tracteurs péteraient les 0-100 DA
- gaston26
- Messages : 14220
- Date d’inscription : novembre 2008
- Localisation : chanas(38)
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
mimouss a écrit :ca fait long pour un entretien![]()

juste que je tombes sur des chauffagistes qui veulent me vendre au lieu de entretenir et aux grimaces lisibles mais vraiment lisible qui veut tout dire bin pas grave je le ferais moi meme



donc sous peu je vais me presenter a la porte,me presenter a nunuche comme chauffagiste/entretien,payable en nature a pas cher du tout,mais en quantité bon la qualité en verra a l'usure

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL.mimouss a écrit :tu fais bien de parler de mauvaise foi
c'est bien quand ca vous arrange qu'on parle soit couple, soit puissance.
un mazout ca consomme pas, certes, mais ca se traine... point

Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.




- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
merci pour tes lien.gegedelyon a écrit :Des chiffres ici , il est "mourut"![]()
de toute façon , plus de subvention = plus de GPL en France , ça a toujours été qu'une affaire de fric ,ceusses qui cause pollution comme ici , sont des denrées de + en + rares , la filière c'est pêté la figure , reste plus que quelques convaincus et encore , ce sont des achats d'occasion qui vont s"éteindre faute d'achat neuf :
http://www.moteurnature.com/actu/2006/g ... lution.php
![]()
![]()
Des chiffres :
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... os.N157722
Rigueur budgétaire et coup de rabot fiscal sont les principales causes de la chute du marché du GPL au premier semestre.
Pourtant, les acteurs de la filière ne perdent pas espoir.
Depuis le 1er janvier 2011, le bonus spécifique de 2000 euros pour l’achat d’un véhicule fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié (GPL) n’existe plus. Résultat : le marché a chuté drastiquement, passant de 5 à 6000 unités par mois en 2010 à environ 100 à 200 actuellement, selon les données du Comité Français du Butane et du Propane (CFBP).
Dommage que le premier ne parle pas des rejets de particules en PPM...
ici un rapport complet et objectif :
voir les conclusion en pages 12 :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=r ... sJKcmm1lXg
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
et c'etait quoi cet engin ??platplat a écrit :Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL.
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.
parce que tenir une lotus exige (192cv) c'est pas donné à tout le monde

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
Une A3 TDI 170 avec le DSG.Bebop a écrit :et c'etait quoi cet engin ??
parce que tenir une lotus exige (192cv) c'est pas donné à tout le monde![]()




- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
arrete de raisonner en CV, Parle en couple.platplat a écrit :Je peux d'autant plus parler de mauvaise foi,que je roule au GPL.
Sinon, je peux te dire que le mazout que j'avais avant celle-là atomisait a peu près tout ce qui roule jusqu'a 220/230cv, au prix d'une consommation de pneus non négligeable il est vrai.
déja que c'est une données totalement éronnée puisqu'il y a la démul a prendre en compte...

c'est facile d'atomiser un 25mkg avec un 35Mkg...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )