lames de charges
Modérateur : romainletu
- lole
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lames de charges
je suis d'accord sur le fait qu'il faut supprimer ces 2 socs qui risque de s'accrocher a tout moment
mais les questions que je me pose sont
est ce que c'est difficile
et faut il mettre une cale a la place pour compenser l'epaisseur
merci
- pch4x4
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re: lames de charges
cales : non étant donné que cette lame est la plus basse et que sur le sam les lames sont SOUS les ponts !!!
- Isa&Pascal
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re: lames de charges
Je dois aussi le faire avant de les tordres.
Mais j'hésite encore entre les enlevées ou les coupées.
Voila mais l'un ou l'autre ça ne doit poser aucun problême à mon avis.
-
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re: lames de charges
oui mais comme disait.........euuuu , pas graveScaL a écrit :Salut !
Je dois aussi le faire avant de les tordres.
Mais j'hésite encore entre les enlevées ou les coupées.
Voila mais l'un ou l'autre ça ne doit poser aucun problême à mon avis.
si tu les coupes c'est définitif...
si tu les enlèves ben, tu pourras les remettre

- Isa&Pascal
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- Fab
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re: lames de charges

Virez les vos lames, quand vous aurez accroché une racine en passant un bourbier sur les GAAAAAAAZZZ il sera trop tard, et ça peut couter très cher, beaucoup de casse sous le véhicule, voire sur le conducteur

Tout commence là ou la route s'arrête
- Isa&Pascal
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re: lames de charges
Je vais les enlever.
SURTOUT AVANT QUE TU NE



Je pense aussi que j'aurais du le faire depuis longtemps. Mais en ce moment c'est le temps que j'ai du mal à trouver pour travailler sur le SAM.
Et pourtant il y a toujours des petites choses à améliorer.
- Aloïs
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re: lames de charges
Si on veut virer cette lame inférieure, je suppose qu'il faut :
. lever la caisse depuis un longeron, jusqu'à presque décoller la roue du sol
. désolidariser le paquet de lame à l'arrière (du côté jumelle, car il y a une autre bride vers l'avant qui empèche de glisser la bride de la lame de charge)
. dévisser les 2 U inversés et déposer la plaque sous le paquet de lame
. séparer la lame de charge et la glisser avec la bride jusqu'à l'arrière.
. refixer la plaque et l'extrémité ds la jumelle.
Je pensais le faire bientôt ..
- Epoxy
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re: lames de charges
non ... il faut mettre une chandelle sous le longeron et lever l'essieu avec un crique.Krono a écrit :Sur la lame de charge, il y a tout de même la bride de guidage qui a une utilité, non ?
Si on veut virer cette lame inférieure, je suppose qu'il faut :
. lever la caisse depuis un longeron, jusqu'à presque décoller la roue du sol
. désolidariser le paquet de lame à l'arrière (du côté jumelle, car il y a une autre bride vers l'avant qui empèche de glisser la bride de la lame de charge)
. dévisser les 2 U inversés et déposer la plaque sous le paquet de lame
. séparer la lame de charge et la glisser avec la bride jusqu'à l'arrière.
. refixer la plaque et l'extrémité ds la jumelle.
Je pensais le faire bientôt ..
- Aloïs
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re: lames de charges
mmm... je suppose que si tu trouve la bonne hauteur pour dévisser à l'endroit de la jumelle, après pont et lames sont simplement posés par terre, tu fais ton boulot et tu redescends la caisse à la bonne hauteur pour refixer aux jumelles pour terminer, non ?Epoxy (SJ_410) a écrit :non ... il faut mettre une chandelle sous le longeron et lever l'essieu avec un crique.Krono a écrit :Sur la lame de charge, il y a tout de même la bride de guidage qui a une utilité, non ?
Si on veut virer cette lame inférieure, je suppose qu'il faut :
. lever la caisse depuis un longeron, jusqu'à presque décoller la roue du sol
. désolidariser le paquet de lame à l'arrière (du côté jumelle, car il y a une autre bride vers l'avant qui empèche de glisser la bride de la lame de charge)
. dévisser les 2 U inversés et déposer la plaque sous le paquet de lame
. séparer la lame de charge et la glisser avec la bride jusqu'à l'arrière.
. refixer la plaque et l'extrémité ds la jumelle.
Je pensais le faire bientôt ..