Augmentation gas-oil
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
Allez...platplat a écrit :C'est pour ça que je roule au gaz, c'est étanche pendant le transfert de carburant.![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1970
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
Panneau obligatoire pour chien au gazchristian.styling a écrit :et le chien ? au gaz aussi ?![]()




« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
certe m'enfin le diesel c'est quand même dangereux à l'échelle humaine: les particules sont quantifiable, et diminuent clairement l'espérance de (d'une:maladevalJeep a écrit :Mouai, enfin de façon générale cracher sur les moteur diesel qui consomment 2x moins que des essences à couple égale..


Une des solutions, le GPL, les francais crachent dessus.
Donc continuez a payer le GO trop cher, ca me permet de nourrir mon soub au gaz pô cher


Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12826
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
en ce moment je regarde bcp e GPL, est on est au même cout a rapport poids puissance égale entre le GPL et le GO, avec une autonomie a volume de reservoir égale toujours bien plus grande pour le GO, donc le gazoil c'est plus pratique.mimouss a écrit :certe m'enfin le diesel c'est quand même dangereux à l'échelle humaine: les particules sont quantifiable, et diminuent clairement l'espérance de (d'une:maladevie
Une des solutions, le GPL, les francais crachent dessus.
Donc continuez a payer le GO trop cher, ca me permet de nourrir mon soub au gaz pô cher![]()
![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Fliste
- Quatre-Quatreux
- Messages : 265
- Date d’inscription : juin 2010
- Localisation : Aquitaine
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
Bah moi malgré mon laïus je crache pas sur le diesel en tant que tel car ça a des tas de qualités, notamment un rendement énergétique meilleur que l'essence et le gaz.valJeep a écrit :Mouai, enfin de façon générale cracher sur les moteur diesel qui consomment 2x moins que des essences à couple égale..
Par contre mais je molarde grave sur la généralisation du diesel en france et ses conséquences pour la santé et l'environnement, sans parler de ses conséquences dur la fiabilité des véhicules...
Par ailleurs je viens d'acheter une forester au gaz, la même que la rouge de mimouss mais verte et stock et je pense avoir fait un bon choix

- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
certes mais c'est vraiment le seul avantage du mazout.valJeep a écrit :en ce moment je regarde bcp e GPL, est on est au même cout a rapport poids puissance égale entre le GPL et le GO, avec une autonomie a volume de reservoir égale toujours bien plus grande pour le GO, donc le gazoil c'est plus pratique.
De toute facon, meme s'il fallait arreté le GPL, je roulerai essence.
Moi un truc qui régule à 4000tr, ca me fait chialé

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil
Euhhhh, c'est pas parce que les autres vont se faire déchirer le portefeuille que ça te rendra plus riche.mimouss a écrit :certe m'enfin le diesel c'est quand même dangereux à l'échelle humaine: les particules sont quantifiable, et diminuent clairement l'espérance de (d'une:maladevie
Une des solutions, le GPL, les francais crachent dessus.
Donc continuez a payer le GO trop cher, ca me permet de nourrir mon soub au gaz pô cher![]()
![]()
Il faut être honnête, pour obtenir des performances équivalentes au GO actuels, faut quand même taper dans de la grosse grosse, voire très grosse cylindrée en essence.
Avec la mode du downsizing, ça pourrait changer, grace à l'adoption de moteurs turbocompressés essence de petite cylindrée, mais probablement au détriment de la fiabilité.




- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: Augmentation gas-oil

pis a 3000 en 5 j ai la meme vitesse que le forester a 3000 en 5


LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO