Stage de pilotage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Stage de pilotage

Message par christian.styling »

très joli "UP" :D on voit que certains recherchent l'award ;)

je suis tout à fait d'accord avec phylou :

tant mieux si il est possible de payer un stage pour apprendre, c'est un choix optionnel. :cool:
mais il ne faut pas mettre de coté la CONVIVIALITÉ d'un groupe de potes auquel on s'intègre quand on débute, c'est une forme de reconnaissance sociale de sa pratique du 4x4 et ça n'a pas de prix ! d'ailleurs c'est gratuit :D et c'est tout à fait dans l'esprit de forum4x4 que de faire se rencontrer des gens qui ne se seraient jamais fréquentés autrement :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Je déterre pour éviter de recréer un post là dessus! :D

Quelqu'un connait le centre ACTIVERT à Saint Laurent de Chamousset (42)?

Je sais, le plus près de chez moi c'est Simonin mais il est over-booké et très cher (la compétence a un prix ;) ) et je ne suis pas dispo à ses prochaines dates de crabot1... celà dit j'y passerais un jour.

En attendant je cherche une journée dans un centre pour apprendre à domestiqué ma baleine, surtout avec le matos dedans en configuration "pro" :( C'est pourquoi je cherche les écoles de pilotage 4x4 et je suis tombé sur Activert... c'est loin mais je connais la route :lol:

J'ai vu aussi escap4x4 à la Ferté Gaucher (77), Quercy TT (un peu loin même si j'adore cette région)... d'autres suggestions? :hein:

Merci les gars! A+ :coucou:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

AMHA t'es pas loin de Simonin, tu devrais pas chercher ailleurs ;)

Je suis assez partial, mais j'ai JAMAIS été deçu de mes stages chez Simonin :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :AMHA t'es pas loin de Simonin, tu devrais pas chercher ailleurs ;)

Je suis assez partial, mais j'ai JAMAIS été deçu de mes stages chez Simonin :)
J'irais un jour, j'irais! :lol: :lol: :lol: Mais là je m'y prends au dernier moment! :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

bah alors attends un peu, ça vaut le coup. :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Jo49 a écrit :Je déterre pour éviter de recréer un post là dessus! :D

Quelqu'un connait le centre ACTIVERT à Saint Laurent de Chamousset (42)?

Je sais, le plus près de chez moi c'est Simonin mais il est over-booké et très cher (la compétence a un prix ;) ) et je ne suis pas dispo à ses prochaines dates de crabot1... celà dit j'y passerais un jour.

En attendant je cherche une journée dans un centre pour apprendre à domestiqué ma baleine, surtout avec le matos dedans en configuration "pro" :( C'est pourquoi je cherche les écoles de pilotage 4x4 et je suis tombé sur Activert... c'est loin mais je connais la route :lol:

J'ai vu aussi escap4x4 à la Ferté Gaucher (77), Quercy TT (un peu loin même si j'adore cette région)... d'autres suggestions? :hein:

Merci les gars! A+ :coucou:
J 'ai regardé les 2 écoles sur leurs sites internet , Chez Simonin c 'est le moins chère , 370 € le week end contre 340€ la journée ,chez Activert . Activert je connait pas ,mais Simonin j 'y ai fait un stage , rien à dire super , lui et son équipe sont super sympas , super compétents ,il fait tous pour la sécurité des 4x4 et des personnes , à ta place je n 'hésiterai pas , j 'irai chez Simonin même s 'il faut atendre un peu + . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Non non... c'est le prix chez Simonin en groupe, en individuel c'est plus de 500 roros ;)
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

C 'est vrai , mais les stages en groupe c 'est aussi super sympa , pour moi c' était un petit groupe , il y avait une petite dizaine de 4x4 , sa permet aussi de faire des petits casse-croûtes sympa et on retrouve bien l 'esprit entraide du 4x4 et lui et sont équipe sont là sur les passage difficile pour nous conseiller .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

jibus a écrit :C 'est vrai , mais les stages en groupe c 'est aussi super sympa , pour moi c' était un petit groupe , il y avait une petite dizaine de 4x4 , sa permet aussi de faire des petits casse-croûtes sympa et on retrouve bien l 'esprit entraide du 4x4 et lui et sont équipe sont là sur les passage difficile pour nous conseiller .
C'est clair, mais il faut être dispo aux dates prévues alors que là j'ai un ou deux dimanches de libre (ce qui est exceptionnel) et donc je voudrais en profiter d'où le stage individuel. :cool:

Pour les stages de groupe chez M. Simonin, je vais bloquer des WE pour 2013! :D
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ca faire un terrain avec deux trois gus " experimenté" sans s'enflamer a la premiere difficulté pour degrossir les capacités de la baleine , ca peu etre une solution de depart + :mange: + :alcool:
Répondre