quand un guépard s'invite devant le capot de la Jeep

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quand un guépard s'invite devant le capot de la Jeep

Message par will@ »

ben j'veut po dire mais le matout y jette meme po un regard :D par contre le zebre lui l'a sentit qu'il y avait de famille dans le machin rouge l'est trop con pour savoir qu'il etait po du bon coté pour le bisou des retrouvailles ! pis c'parc au moins z'on du gout en matiere de vehicule ( bon ok lada ....... :no: ....) :D toc !
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
phil13
Président

Message par phil13 »

Si vous passez vers Narbonne, allez voir celui de Sigean , il est top :clap:
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je confirme :)

incontournable.
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben moi, j'trouve que des animaux sauvages doivent le rester, et donc pas être ici!!

c'est fait pour courir partout. Etre libre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

didi a écrit :ben moi, j'trouve que des animaux sauvages doivent le rester, et donc pas être ici!!

c'est fait pour courir partout. Etre libre.
ils sont très libre à la réserve de sigean. elle a un droit de préhemption sur toutes les vignes alentours et son territoire est impressionnant. rares, très rares sont les animaux qui sont à l'étroit. d'ailleurs de nombreux programmes de repro. qu'on le veuille ou non, la captivité va être pour certaines races la seule chance de survie, d'autant que la plupart sont nés en captivité. depuis des générations et que cela se passe souvent via des échanges inter zoo et réserve.
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben oui, et vous trouverez toujours d'excellentes raisons pour aller voir ces animaux dans les zoos...

comme pour les gorilles en 1900...

faudrait revoir la planète des singes...ce sont de bon films
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

oui. ils sont là. et pas si mal installés que ça, pas si indigne, les lion, ours, antilopes, rhino ... sont en liberté. ensuite, rien n'est parfait sur cette planète. ça c'est vrai. Le plus grand mal aux animaux est fait sur leur lieu d'origine ou dans les imports et traffics.
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :oui. ils sont là. et pas si mal installés que ça, pas si indigne, les lion, ours, antilopes, rhino ... sont en liberté. ensuite, rien n'est parfait sur cette planète. ça c'est vrai. Le plus grand mal aux animaux est fait sur leur lieu d'origine ou dans les imports et traffics.
ben oui, on se donne bonne conscience avec ce qu'on peut...mais si on en est arrivé là, avec tout ces animaux, c'est quand même grâce aux zoos, et aux gens qui aiment les animaux sauvages dans leurs maisons aussi, et ce depuis des années...

y'a aussi d'autres causes mercantiles aujourd'hui, mais la base, c'est quand même ces zoos (qui ont quand même, malgré tout un peu évolué...mais bon)
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

un zoo, même si c'est pas très très "naturel" peut avoir son utilité.
En exemple, la montagne des singes en Alsace, pas loin du haut koenigsbourg. A l'époque, ils sont allés chercher des singes en Afrique, choisis pour leur résistance à notre climat. Une fois importés, ils se sont très bien acclimatés et se sont joyeusement reproduis; tant et si bien qu'il y a quelques années, la souche africaine étant proche de l'extinction, une remise en liberté d'un groupe de ces singes a permis de remonter les effectifs.
Vous allez me dire que si on ne les avait pas enlevé de chez eux ce ne serait pas arrivé............ pas sur, ils se sont mieux reproduits chez nous que chez eux.
JMTT

Message par JMTT »

sylec a écrit :salut,
Un des premiers voyages après l'achat du TII, c'était pour aller dans un parc animalier (me souviens plus du nom mais c'était en Ardèche) et montrer à mon fils les animaux de la savane tournant autour de la voiture. J'avais alors en tête les images des vieux documentaires animaliers de la tv dans les années 70/80 avec les land en Afrique au milieu des lions, girafes...
Safari de Peaugres ....

c'est bien mais ça a changé, quand j'était môme on passait au milieu des singes, c'est finit (pour les singes) trop de dégradations sur les bagnoles de la part des résidants :D
Répondre