fabrication protections bas de caisse jimny
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: fabrication protections bas de caisse jimny
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
- Beltzer
- Quatre-Quatreux
Joli projet,
mais AMHA le tout aussi solide soit-il ne pincera pas le chassis assez fort
En cas de posage sur le côté ça ne bougera pas, mais en avançant, si tu chopes un rocher à l'avant de ton tube (ds le sens de la longueur), il va glisser sur le chassis et reculer
ou vice versa
Je dis ça j'en ai vu qui se sont retrouvés leur tube dans le pneu ar
mais AMHA le tout aussi solide soit-il ne pincera pas le chassis assez fort
En cas de posage sur le côté ça ne bougera pas, mais en avançant, si tu chopes un rocher à l'avant de ton tube (ds le sens de la longueur), il va glisser sur le chassis et reculer
ou vice versa
Je dis ça j'en ai vu qui se sont retrouvés leur tube dans le pneu ar
wraAAaaah tchh....... wraaAAA A A Aaaaaah tchh............ wrOAAAAAAAAAAAAAAAAAAARPAPAPAPAPAPAPAH tchh.........................................
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
les tubes sont galvanisé non .un bon coup de disqueuse pour de belles soudures
salut
sympa eric ton projet
, je suis entrain de refaire les miens après la dépose de tout les elargisseur en plastique et des bas de caisse les miens ne vont plus 
juste pour info ceux du commerce ne ce monte pas sur nos jimny car ils sont prévu pour un montage sur un véhicule stock donc avec nos bodylift sa ferais bien vilain ou il faudrait reprendre leur fixation
voici juste une photo des miens a l’époque j'avais fais au plus simple et sa avait bien tenu :

++
sympa eric ton projet
juste pour info ceux du commerce ne ce monte pas sur nos jimny car ils sont prévu pour un montage sur un véhicule stock donc avec nos bodylift sa ferais bien vilain ou il faudrait reprendre leur fixation
voici juste une photo des miens a l’époque j'avais fais au plus simple et sa avait bien tenu :

++
.manu 38 a écrit :les tubes sont galvanisé non .un bon coup de disqueuse pour de belles soudures
+1
- renard38
- Quatre-Quatreux
non, les tubes ne sont pas galvanisés.
ça avance tout doucement.... pour les soudure, c'est une vraie galère, j'ai jamais vu des tubes carrées qui se soudent aussi mal
. Bilan, deux brulures au doigts... et suis trop mort pour mettre les photos ce soir.
J'essaierai demain.. ou fin semaine prochaine.
A+
ça avance tout doucement.... pour les soudure, c'est une vraie galère, j'ai jamais vu des tubes carrées qui se soudent aussi mal
A+
Jimny JLX 2004
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
- babar58
- Quatre-Quatreux
OUH LALALALALALALALAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- gaston26
et les gants c'est pour les chiensrenard38 a écrit :non, les tubes ne sont pas galvanisés.
ça avance tout doucement.... pour les soudure, c'est une vraie galère, j'ai jamais vu des tubes carrées qui se soudent aussi mal![]()
![]()
. Bilan, deux brulures au doigts... et suis trop mort pour mettre les photos ce soir.
A+
GASTON26 FOR EVER!!!!!
- patrick.2
- Quatre-Quatreux
c'est des tubes de combien ?
Mon Frontera long 2.8 cdx, mes balades, mon web, yep yep
- renard38
- Quatre-Quatreux
le gros tube est en 32 mm de diamètre et le celui coudé est un peu plus petit encore. J'avais peur que cela soit un peu petit, car je voulais au départ du 42 mm, mais finalement cela va très bien.
Je me suis racheté de nouveaux gants!! ça faisait 2 ans que je travaillais avec des gants troués... cela change la vie
les renforts des coudes:

puis soudure des deux tubes:

( seulement 1 cm de décalage entre les deux coudes sur 1,32 mètres de long )

puis positionnement pour voir où faire arriver les tubes carrés; pas du tout évident, tout à l'oeil:

les tubes carrés en places:

taille des tubes carrés pour insérer la barre:, puis pointage:

de retour sur un établi bien rangé:

après soudure définitive, vérification sur le jimny: ( et bien sûr, tout a bougé, donc reprise pour tout ajuster )

l'autre coté:

enfin en peinture!

finition semaine prochaine, où il faudra que je place une plaque en alu entre les deux tubes
A+
Je me suis racheté de nouveaux gants!! ça faisait 2 ans que je travaillais avec des gants troués... cela change la vie
les renforts des coudes:

puis soudure des deux tubes:

( seulement 1 cm de décalage entre les deux coudes sur 1,32 mètres de long )

puis positionnement pour voir où faire arriver les tubes carrés; pas du tout évident, tout à l'oeil:

les tubes carrés en places:

taille des tubes carrés pour insérer la barre:, puis pointage:

de retour sur un établi bien rangé:

après soudure définitive, vérification sur le jimny: ( et bien sûr, tout a bougé, donc reprise pour tout ajuster )

l'autre coté:

enfin en peinture!

finition semaine prochaine, où il faudra que je place une plaque en alu entre les deux tubes
A+
Jimny JLX 2004