Trace d'huile...propre !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trace d'huile...propre !

Message par PATAPAT GRRR »

Bonjour a tous,

Je retrouve sur la zone de parking de mon GR 1994, en dessous du compartiment moteur, une trace d'huile. Ce qui m'étonne c'est que cette huile est limpide : propre, jaune,...comme de l'huile moteur, mais avant utilisation. Question : qu'est ce que c'est ? Réponses possible : huile moteur, huile boite, liquide refroidissement, huile dir assistée, liquide de freinage, autre... Merci de votre aide.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Trace d'huile...propre !

Message par Tanguy »

elle était pas là avant que tu stationnes , la trace d' huile ? :D nan , parcequ' un GR qui fuit ... ?

bon , sinon fo mettre le doigt dedans :) .... pour voir ( enfin quand je dis " pour voir "... ) pour sentir si c' est de l'huile ou du loockeed ou de l' eau de refroidissement
après voir a quoi ça correspond a l' applomb du moteur

si tu répond a tout ça tu pourras revenir en 2ème semaine :lol:

allez , fo jouer au fin limier :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux

Trace d'huile...propre !

Résumé : après une nuit au garage, présence d'une trace jaunâtre au sol en dessous du moteur. Après vérification : ce n'est pas de l'huile. Mais cela semble être du liquide de refroidissement. Contrôle visuel : legér suintement à la jonction culasse/bloc au niveau du premier cylindre (le plus proche de l'habitacle). Question : est ce un joint de culasse qui est en train de rendre l'âme ? Il ne fume pas blanc, et l'huile moteur ne semble pas être affectée. Que dois je faire ?
Merci.
François ROLAND
Quatre-Quatreux

Message par François ROLAND »

Changer ton joint de culasse avant que cela ne soit plus grave
Patrol Ebro 1985 195000 Km, increvable, mais il faut bien s\'en occuper.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Joint de culasse, prob récurrent à cet endroit (voir sur le forum).
A faire d'urgence.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux

Vous m'inquietez...Le fait que l'huile reste "normale" et que la fumée soit elle aussi normale, je pensais que cela devait être moins grave.
Il n'a que 161000 kms et utilisation "soft". Cela ne peut pas provenir de la pompe, ou autre chose ? Rassurez moi, please !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sur le baroud de mon fils il s' agissait du cache-culbuteur qui suintait a cet endroit ....
démontage , en faisant gaffe au joint caoutchouc qui a une forme tarabiscotée :D
un filet de "joint bleu" ( silicone spécial auto ) sur le cache-culbu pour refaire l' étanchéité , remontage /serrage et depuis : plus de fuite du tout

a voir de ce coté :idée:

la fuite peut donner l' impression de venir de la culasse comme le cache-culbu est posée sur celle-ci ...

démontage et remontage facile , les vis se serrent en butée :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux

Enfin une nouvelle rassurante...
Merci. Il part chez Nissan rapidement pour check up. Si un gentil nordiste (Lille. Wasquehal) lisait ce post...Peut être pourrait il me donner son avis de visu ?
Merci.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Il a dit ...."cela semble être du liquide de refroidissement. Contrôle visuel : legér suintement à la jonction culasse/bloc au niveau du premier cylindre (le plus proche de l'habitacle)"...

S'il a bien vu la fuite est externe, il n'y aura aucune trace de liquide dans l'huile et vice versa, aucune pression alarmante dans le circuit, mais c'est tout de même un joint de cucu.

J'espère qu'il s'est trompé ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
PATAPAT GRRR
Quatre-Quatreux

Ca y est ! C'était juste une petite durite mal fixée... Quand on dit que c'est du solide les patrosaures !
Par contre, quelqu'un a t il un filon pour récupérer des faisceaux pour éclairage arrière (les deux sont pourris de rouille et commencent à faire des éclairages type "Noël" : quand tu freines, t'allumes le gauche, mais t'éteins le feu de position à droite...)Merci !
Répondre