Le GV est quasi stock avec juste un vrai blindage alu a l'avant .... et le bouton pour l'ABS

Pour pistes et balades ca va pas mal,

Mzis me reste le 413 pour un peu de TT

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
christian.styling a écrit :au fil de la discussion... je calcule que
l'ABS marche de façon "surprenante" si n'y a pas un contact correct entre les pneus et le sol :
bref ça doit être d'une utilité évidente si on roule trop vite sur une belle route sèche
sur "route dégueulasse", trous/bosses, gravillons, neige etc... le système peut se révéler un mal plutôt qu'un bien...
et en usage TT il est carrément contre-indiqué
le 4x4 ne démarre QUE pour faire du 4x4... pour les déplacements "normaux" je ne l'utilise pas...4motion a écrit : Quel pourcentage roulez-vous sur la route ?
mouais...4motion a écrit :
Donc, l'ABS se défend parfaitement pour la majorité des km que nous faisons, et pour le constructeur, c'est le principal.
je pense que dans un freinage prémédité je suis plus performant que l'ABS...4motion a écrit :Il y a parfois des sitations ou l'on peut freiner plus court sans ABS avec les bonnes sensations dans le pied qu'avec un freinage ABS. Cela peut arriver aussi parmi-nous, mais vous arriverez à être mieux que l'ABS dans 1 cas sur 10? En vous étant préparé à l'avance pour réussir ce freinage?
Je me sentais à côté de la plaque, par rapport à vos commentaires.ToyoDzo a écrit :Il y a des années, j'ai suivi un cours de conduite (perfectionnement route). L'ABS, c'est génial.
C'est vrai que pomper sur les freins sans ABS quand on va dans un mur, ce n'est pas un réflexe habituel.
Maintenant, j'ai posé la question à mon mari, qui conduit souvent le Toy quand nous vadrouillons. il me dit qu'il est tant habitué qu'il ne se rend plus compte que nous en sommes équipés.
Mais en réfléchissant bien, quand c'est mouillé ou boueux, cela rend service.
Nous ne connaissons que très peu le sable. Donc pas d'expérience.
Faisable sur certaines voitures, pas sur d'autresBebop a écrit :je vois pas ou est le soucis...
il suffit de mettre un bouton sur le fusible![]()
RV a écrit :Faisable sur certaines voitures, pas sur d'autres
Pour résumer :
ABS OK sur route, à proscrire (ou débrayable d'une manière ou d'une autre:devilcar pouvant être dangereux en TT
![]()
pas sûr. Je l'avais fait sur un range, et au bout d'une demie heure....plus du tout de freins!!!Bebop a écrit :je vois pas ou est le soucis...
il suffit de mettre un bouton sur le fusible![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]