Salut les gars ! et merci de tenter de m'aider
Oui quelque soit le rapport engagé et la vitesse à laquelle je roule. Une vibration exagérée de sous-régime, sauf que ça le fait de 1000 à 2000 tr/min. Obligé de rétrograder pour ne plus l'entendre et la sentir.
Je vais essayer le pied de biche, que ça marche ou pas si c'est la seule solution, alors je vais la tenter.
Pat, je vais etre plus attentif tout à l'heure et regarder mon levier de vitesse voir s'il s'ébroue completement en accélération et quand je coupe le moteur. Mais je me dis que s'il était fou, je l'aurais remarqué, bref une piste, à voir..
Je vais commander 2 supports moteur chez Euro4x4, ils ne sont pas trop chères, et puis le véhicule à 285mkm au pire, ça ne lui fera pas de mal. D'ailleur là pendant un mois je ne suis pas chez moi, donc pas les bons outils et pas la place de travailler, comment les changer, il suffit de lever le moteur au cric je suppose, je vois la buse du ventilo à démonter, autre chose ?
Je vais aussi essayer de soulever la boite au cric, si un SB est completement décollé ou coupé je le verrais tout de suite.
Et mon autre piste que je soupçonne, les SB ponts AR ? qui feraient entrer en résonnance le chassis a cause du contact avec le pont ? Et là pour changer les SB sans presse..
En fait c'est plus par confort qu'autre chose, c'est bruyant et désagréable, chaques fois que je vais sous 2000tr/min (environ) ça vibre beaucoup, au dessus rien, et aprés au delà de 2500tr/min je n'y vais jamais. Donc ça me laisse une plage de régime d'utilisation moteur de 500tr/min !
Allé, je vais voir tout ça !
et vous tiens au courant