Moteur J8ST760

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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DieselRetraite
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Moteur J8ST760

#1

Message par DieselRetraite »

Bonjour.
Véhicule acheté d'occasion...
Suite au bruit anormal du moteur, je croyais une bielle coulée.
Dépose du moteur, dépose du carter inférieur, dépose chapeaux des 4 bielles, je constate qu'il y à eu serrage au niveau des coussinets.
Dépose paliers, le palier 2 et 3 également traces de serrage les autre paliers RAS.
OK ce serrage ne m'explique pas le bruit caractéristique d'une bielle coulée.
Donc dépose de la culasse, et là le cylindre coté volant sérieuse traces de serrage, segment grippés dans la gorge du piston etc...
Les autres cylindres Impec.
NB: Moteur tournant le témoin de pression d'huile s'éclaire, ainsi que le mano de pression chutait presque à zéro, puis tout redevenait normal, et cela recommencait etc...
Donc logiquement mon diag à été manque de pression d'huile, donc manque de lubrification etc...
Contrôle de la pompe à huile, et de son entrainement RAS.
Cette panne serait elle dù à un surrégime, (surchauffe ? Je ne pense pas, vu l'état des autres cylindres, joint de culasse OK)
Merci, je compte sur vos expériences. ;)
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gaston26
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re: Moteur J8ST760

#2

Message par gaston26 »

DieselRetraite a écrit :Bonjour.
Véhicule acheté d'occasion...
Suite au bruit anormal du moteur, je croyais une bielle coulée.
Dépose du moteur, dépose du carter inférieur, dépose chapeaux des 4 bielles, je constate qu'il y à eu serrage au niveau des coussinets.
Dépose paliers, le palier 2 et 3 également traces de serrage les autre paliers RAS.
OK ce serrage ne m'explique pas le bruit caractéristique d'une bielle coulée.
Donc dépose de la culasse, et là le cylindre coté volant sérieuse traces de serrage, segment grippés dans la gorge du piston etc...
Les autres cylindres Impec.
NB: Moteur tournant le témoin de pression d'huile s'éclaire, ainsi que le mano de pression chutait presque à zéro, puis tout redevenait normal, et cela recommencait etc...
Donc logiquement mon diag à été manque de pression d'huile, donc manque de lubrification etc...
Contrôle de la pompe à huile, et de son entrainement RAS.
Cette panne serait elle dù à un surrégime, (surchauffe ? Je ne pense pas, vu l'état des autres cylindres, joint de culasse OK)
Merci, je compte sur vos expériences. ;)

salut!
c'est quoi comme engin pour avoir un tel moteur?

jeep?
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DieselRetraite
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re: Moteur J8ST760

#3

Message par DieselRetraite »

Salut.
OK, c'est une Renault Safrane.
Même moteur qur Cherokee XJ 2.1 :)
:)
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dede83
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re: Moteur J8ST760

#4

Message par dede83 »

question con :diable:

il y a des ergots sur tes coussinets de biele :hein:
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DieselRetraite
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re: Moteur J8ST760

#5

Message par DieselRetraite »

Salut Dédé.
Ok, il y à l'encoche sur les coussinets.
Et sur le chapeau de bielle deux tétons de centrage.
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pat 25
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re: Moteur J8ST760

#6

Message par pat 25 »

Je ne vois pas comment la pompe a huile peut être bonne avec une préssion a 0 a moin d'un canal de lubrification bouché par de la boue du fond du carter. :hein:
_______________________________________________
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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tristanlcf
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re: Moteur J8ST760

#7

Message par tristanlcf »

sa serais pas l axe de la pompe a huile qui aurait pu lacher

juste pour info http://www.jeepsuperforum.com/t6107-com ... -21-turbod
Image
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DieselRetraite
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re: Moteur J8ST760

#8

Message par DieselRetraite »

Non l'axe de la pompe à huile est OK.
Après contrôle de la pompe à huile (visuel et métrique) c'est OK.
Tarage du ressort du clapet de décharge OK.
Donc pas de problème de ce coté là.
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gaston26
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re: Moteur J8ST760

#9

Message par gaston26 »

pat 25 a écrit :Je ne vois pas comment la pompe a huile peut être bonne avec une préssion a 0 a moin d'un canal de lubrification bouché par de la boue du fond du carter. :hein:
la pression ne peut pas tenir avec des coussinets completement hs,alors ou le moteur a tourné sans huile,dejeaugé,circuit de lubrification bouché,mauvaise huile......
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alexsam
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re: Moteur J8ST760

#10

Message par alexsam »

il faut traquer les pertes de pression d'huile :
turbo, paliers...
reverifie le clapet de decharge, ca serait bien ca : une limaille coincee qui l'empeche de se fermer.;;;
filtre a huile colmate avec bypass qui fait on/off

et pour le bruit : pied de bielle ? as tu controlle les manetons dans les pistons ?
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