Ce que tu proposes est une autre solution que celle à laquelle je pensais moi. Moi au contraire je pensai n’utiliser que des ressorts à ergot à la place du deuxième ressort de ta photo. (Je me suis planté dans ma dernière analyse de hier sur l'autre post. J'ai corrigé dans l'autre post)
Quelle est la différence entre les deux solutions ?
Si tu gardes uniquement des ressorts du type sans ergots, ceux si vont continuer de frotter d’un coté sur le corps du différentiel et de l’autre coté contre le premier disque de friction. Tu as toujours un frottement donc échauffement. C’est certes moindre que ce qu’on a actuellement dans le pont C200 mais c’est encore de l’échauffement.
L’autre méthode que je préconise est le montage de disques à ressorts avec ergot, la il n’y a plus de frottement donc plus d’échauffement possible.
Maintenant, si tu veux, tu peux tester la chose sur ton différentiel. Un coté avec les deux ressorts à ergots et de l’autres les deux disques ressorts sans ergots. On verra le résultat au retour de ton raid.

Le seul truc qui me gène avec l’utilisation des ressorts sans ergot, c’est la fixation de l’ensemble des disques avec les ressorts par les agrafes. Si tu n’utilises pas les ressorts avec ergot, l’agrafe va avoir un jeu transversal. Est-ce bon, pas bon, je ne le sais pas, mais c’est un jeu supplémentaire qu’on n’a pas si on reste sur la solution de n’utiliser que des ressorts à ergot.
A plus
Vincent