Espagne Barcelone/Valence mai 2012
Modérateur : phil13
Espagne Barcelone/Valence mai 2012
A la recherche de coéquipiers.
Nous sommes un couple la quarantaine, Toyota HDJ80 tout équipé (frigo, navigation GPS Toughbook, tripmaster, tente de toit) passionnés de balades 4X4. Quelques raids comme :
- RB10 Vibraction Aragon/Navarre, de Saint Lary à St Jean Pied de Port.
- RB 1 Vibraction Val d'Aran/Andorre
- RB21 Vibraction Andalousie de Murcia à Malaga + toutes les principales villes andalouses
- RB18 Vibraction Collioure/Barcelone
Semaine 20, semaine de l'ascencion, du samedi 12 mai, au dimanche 20 mai 2012, nous comptons terminer la trilogie du RB18, en continuant le RB19 et le RB20, à savoir
BARCELONE / Delta de l'Ebre Dim13, Lun 14 http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... /rb_19.htm
petite pause d'une journée au Delta de l'Ebre le mardi 15
Delta de l'Ebre / Valence. mer16, jeu17 http://vibraction.pagesperso-orange.fr/ ... /rb_20.htm
Camping à Valence pour visite de la ville ven18, samedi 19
Retour su Barcelone le dimanche 20, étant en vacances jusqu'au 23, nous comptons rester quelques jours sur Barcelone que nous avons énormément appréciée la fois précédente.
Ceci est une invitation au voyage, si vous êtes partant de nous accompagner ce sera avec plaisir. Cela représente de bonnes journées de 200 Kms.
La seule participation qui vous sera demandée, sera celle de votre bonne humeur !!!!
Au plaisir de vous lire.
re: Espagne Barcelone/Valence mai 2012
Tout dépend par ce qu'on entend par profiter... Et profiter de quoi... 200kms c'est en intégrant 40% de route, ça ne fait plus que 120 kms de pistes, quand c'est roulant même en y allant tranquille ça se fait bien. Faut pas décoller à 11h le matin après avoir bu 4 cafés. Les petites chapelles qui jonchent le parcours sont très jolies, mais doit ton y perdre 1h à chaque fois, quand on sait tout ce qu'il y a à voir d'un point de vue culturel sur Barcelone....Jch@11 a écrit :200 km par jour !?!
a part rouler, vous n'allez pas trop profiter de la région
Bonnes vacances![]()
j'aurais 3 semaines de vacances, je prendrais le tems de le faire, même à VTT !!

-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Cette semaine , j ai prevu de faire la ballade Collioure Barcelone Raod book Vibraction
Vu la meteo on a laisse de cote les Pyrenees espagnoles (Aragon etc....)
Nous serons 2 un seul 4X4 Toy KDJ120
Depart ce mercredi18 pour 2 ou 3 jours
Si vous avez des conseils a nous donner , sommes preneur.
Par contre soiree en hotel et resto le soir._
On remontera à la fin de la ballade par Andorre (route)
Merci d"avance
JP
Ps Ns avons fait cet été le road book Val d Aran en juillet et septembre 2 fois
Super beau
Ensuite la deuxième étape au camping "Estartit", à l'ESTARTIT, celui mentionné dans le roadbook il me semble.
Ensuite une journée à rouler sous la pluie, on a préféré quitter le RB pour dormir sur la côte à Canet del Mar dans un hôtel au prix abordable, hotel ROCATEL au 1 Passeig Maresme. Particularité de cet hotel il possède une parking fermé sécurisé. Très bon accueil !!
Le lendemain, toujours de la pluie, terrain boueux, on se plante dans la boucle de Moia, on termine tard dans la nuit, pas de tente de toit à l'époque, alors planter dans la boue non merci, du coup on tombre sur un superbe gîte : GPS 41°48'10.00"N 2° 5'16.34"E, faudrait que je recherche dans les cartons pour te donner le nom. Super acceuil, 20€ par personne !
Le 4ème jour sera la fin du roadbook ou l'on terminera au monastère de Monserrat à ne pas manquer, magnifique !! Puis Barcelone à tourner en rond, et à finir par se faire gauler par les flics dans la circulation, feux rouges grillés. Du coup on sort de la ville, par le nord, et on retombe sur notre Hotel ROCATEL à Canet del Mar. Là le patron content de nous revoir nous donne un précieux conseil : Barcelone, c'est en train qu'il faut y aller, la gare est à 300m, ça coute 2,5€ par personne aller/retrour, pour 40 min de trajet, et on arrive place Catalunya, en plein centre !!!!
-
- Quatre-Quatreux
Je pense etre à Collioure vers 11h le matin
Difficile de planifier le temps que l on peut mettre , peu importe c'est pas grave
Par contre on laisse de cote Barcelone Et la cote ,
Y a t il une portion du Road book à eviter Rosas Estartit????
Y a t il des passages "chaud" si la méteo est caprisieuse???
Merci
JP
Si tu as fait le Val d'Aran / Andorre, Très haut perché, 200 kms/jour c'est pas réalisable.
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières, sauf à Moia, où on te propose de faire une boucle, si c'est sec ça passe bien, par contre nous c'était gadoue, et c'était chaud avec des pneus mixtes....
De supers paysages. Je ne suis pas amateur de grandes villes, mais Barcelone est magnifique, la ville, l'ambiance, tout !!
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta reponse
J ai fait le road boak Val d Aran en 2 jours Bossost Sort... Sort Andorre
Ca ne laisse pas de temps pour les visites ce qui est dommage
Mais je n avais que 2 jours
Une super ballade a faire en été .....
Bonne journée
JP
Toyota KDJ120VX
-
- Quatre-Quatreux

quoique il y a pas mal d'endroit ou la piste a étée remplacée par du goudron, et d'autres ou elle est interdite, surtotu la la fin du RB

c'est mon road book preferé, je l'ai fait 2 fois en totalité, et 1 fois de plus pour dormir au tuc de montlude

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
-
- Quatre-Quatreux
En 2 jours, ;ca laisse pas de temps pour les visites
Je connais la region pour y skier,mais les pistes du road book en 4X4 c'est super
On a fait le parcourt en Juillet et on est revenu en Septembre pour refaire la portion Son Sort Port Aine Tirvia et finir en Andorre avec la soirée à Os de Civis
On rentre de faire Collioure Barcelone
On n a pas fini, plus le temps , on a un peu galere ( on s est perdu on a pris une piste qui nous a fait flippé!!!!
Pas mal d orniéres ,surement pas adapte aux SUV
Avis perso assez deçu surtout apres avoir fait le Val D Aran c est sur c'est pas comparable
JP
TOY KDJ120VX
- Eric L
- Quatre-Quatreux
De tous les RB Vibraction que nous avons fait c'est celui qui me plait le moins bien que fait deux fois.
Ma femme aime bien pour la Méditerranée et ses plages...
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110