et une bête seringue pour piquer un peu de lookeed aux copains histoire de ne pas rester bloqué au milieu de nulle partNICOTOY60 a écrit :......ne pas oublier un pince etau , tres pratique pour stopper une fuite de liquide de frein ...............![]()

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
et une bête seringue pour piquer un peu de lookeed aux copains histoire de ne pas rester bloqué au milieu de nulle partNICOTOY60 a écrit :......ne pas oublier un pince etau , tres pratique pour stopper une fuite de liquide de frein ...............![]()
C'est les trucs les plus utilechristian.styling a écrit :même si on a deux bras gauche on est capable de procéder à des petits dépannages et de continuer la balade donc il faut emporter de l’outillage... j'y connais rien en mécanique mais ça m'est arrivé de refixer le pot d'échappement sur le toy d'un copain et pour ça heureusement que j'avais un peu de boulons... c'est arrivé plusieurs fois de refixer des amortisseurs et deux ou trois fois des ressorts hélicoïdaux qui sautaient, une fois un ressort dont une spire était cassée, une fois des lames... fallait simplement avoir une pince monseigneur pour rebasculer leurs jumelles dans le bons sens. plusieurs fois une soudure à l'étain a permis de résoudre un soucis d’électricité, et je ne compte plus les multiples utilisations de fil de fer, de scotch à mac gyver etc... pour des réparations de fortune sur des bouts de trucs qui tombaient sur la route (une fois c'était l'arbre de transmission d'une zukette)
ça porte pas malheur, c'est un joker![]()
fait gaffe , c'est assez fin et sa pourrait couper une durite en cas de reparation de fortune ....................christian.styling a écrit :les cintres c'est une bonne idéesinon j'achète ce qu'ils appellent de la grosse corde à piano...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]