christian.styling a écrit :.../...
par contre pris de surprise c'est vrai qu'on a pour réflexe d'écraser la pédale et de bloquer les roues, quitte à relacher la pédale quand on sent que ça commence à riper et là... peut être que l'ABS est plus efficace que nous ?
votre avis
Là déjà, tu est bon pilote

Le reflexe de 99% des conducteurs est d'appuyer de plus en plus fort quand le mur approche, c'est psychologique

mais ca allonge les distances

Pour eux, l'ABS est une chance, surtout couplé à l'amplificateur de freinage quand le système est récent, et ça leur permet de tourner pour éviter l'obstacle, alors qu'avec les roues bloquées tu peux pas faire autre chose qu'aller tout droit
D'ailleurs en conception ils en tiennent compte, le même modèle avec ou sans ABS, a une assistance différente et une capacité de freinage augmentée avec l'Abs, si tu déconnecte un modèle prévu pour, c'est souvent pas terrible pour la sécurité quand tu est 'à la limite' ou sous la pluie question sensibilité.
Pour moi, c'est un plus évident pour tout les jours
