Fumée sur LJ 73 de 93

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fumée sur LJ 73 de 93

Message par pascal68 »

jouki a écrit :Peu être que le fait de rouler lui a fait du bien tout simplement...
possible...
@+, Pascal
KDJ95
mure ravaud
Quatre-Quatreux

fumées et vibrations

Message par mure ravaud »

bonjour je suis le dernier bleu de ce forum. j'ai un VOLJ73 depuis 6 ans. Il démarre au quart de tour mais fume bien blanc avec un bonne odeur d'huile brulée au ralenti des vibre assez fort lors de la reprise de l'acccélération pendant 5 secondes environ. En accélération modérée il fume un peu et puis très noir en forte puissance. Il est toujours aussi puissant que depuis son achat. Il a 220 000 KMs.
J'ai fait l'ensemble des vidanges et filtres. Que faire d'autres ? on parle d'injecteur défectueux est ce le cas? . Merci de votre support technique le Vertacos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pas de consommation d'eau ?
pas de mayo dans l'huile ?

pas de bulles d'air dans le circuit d'eau ?

il a toujours fonctionne pareil ?

prechauffage ok ?

un controle des injecteurs a ce kilometrage ne serait effectivement pas du luxe. un dieseliste te fera le retarage si besoin.

dur a dire de loin comme ca...
dede83
Banni

Message par dede83 »

jouki a écrit :Bonjour,

Après vérification, il ne fume pas au ralenti ni à froid ni à chaud.

Ce n'est peu être qu'une impression mais je trouve qu'il a moins fumé depuis jeudi par rapport à avant. Peu être que le fait de rouler lui a fait du bien tout simplement... Affaire à suivre en fonction de l'evolution de la chose !

Bon week end à tous !

Arnaud
5 litres de colza pendant 3ou 4 pleins
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

mure ravaud a écrit :bonjour je suis le dernier bleu de ce forum. j'ai un VOLJ73 depuis 6 ans. Il démarre au quart de tour mais fume bien blanc avec un bonne odeur d'huile brulée au ralenti des vibre assez fort lors de la reprise de l'acccélération pendant 5 secondes environ. En accélération modérée il fume un peu et puis très noir en forte puissance. Il est toujours aussi puissant que depuis son achat. Il a 220 000 KMs.
J'ai fait l'ensemble des vidanges et filtres. Que faire d'autres ? on parle d'injecteur défectueux est ce le cas? . Merci de votre support technique le Vertacos

pareil 5 litres de colza

puis si toujours pareil

un echange des nez d injecteurs et puisque c est ouvert un contrôle des compressions moteur(a chaud c est mieux)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mure ravaud
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :pas de consommation d'eau ?
pas de mayo dans l'huile ?

pas de bulles d'air dans le circuit d'eau ?

il a toujours fonctionne pareil ?

prechauffage ok ?

un controle des injecteurs a ce kilometrage ne serait effectivement pas du luxe. un dieseliste te fera le retarage si besoin.

dur a dire de loin comme ca...
Non pas de conso d'eau
vidange huile très récente pas de probleme (belle huile noire)
bon chauffage
démarre très bien meme a - 25 (je suis en montagne et je pousse de la neige)
il fume dès que je le laisse au ralenti.
C quoi le colza enfin plutot sous quel forme je ne connais pas sauf la plante et l'huile qui va avec ?
slt Jpaul en tofo voila ma bê
P1010018.jpg
te équipée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

oui, c'est de l'huile de colza de supermarche qu'il faut mettre dans le reservoir, ca nettoie les injecteurs....

tu tire un peu dessus de temps en temps pour le decrasser ?

a part caet mis a part verifier les compressions, il n'y a pas grand chose a faire.

apres, il faudrait regarder si ta pompe est equipee d'un surcaleur a froid qui serait eventuellement grippé
mure ravaud
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :oui, c'est de l'huile de colza de supermarche qu'il faut mettre dans le reservoir, ca nettoie les injecteurs....

tu tire un peu dessus de temps en temps pour le decrasser ?

a part caet mis a part verifier les compressions, il n'y a pas grand chose a faire.

apres, il faudrait regarder si ta pompe est equipee d'un surcaleur a froid qui serait eventuellement grippé
Bonsoir, donc mettre de l'huile en bouteille environ 3 à 5 litres dans un réservoir plein de gaz oil c'est ca ???
putain ca va fumer dur non??? oulala je vais trinballer une friteuse!
Bon je vais essayer.
C vrai je ne fait pas monter les tours (ne fait pas mon plus de 4x4 ) c vraiment ma bagnole pour le boulot. Alors je fais gaffe !.
Si les compressions sont mauvaises c mort ?. Mon VOLJ 73 consomme un peu d'huile c pour ça je suppose qu'il sent la friture donc problème d'huile dans le moteur ? segmentation ou mauvaise étancheité du bloc ?

allez bonne nuit et merci à tous de vos moments d'aide au plus démuni de connaissances JP
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pas de soucis.

roule un peu comme ca, ca devrait s'ameliorer au bout de quelques centaines de km.

ca ne sentira rien. pour que ca sente la fritte, il faut mettre 50% d'huile vegetale

a chaud, tu peux quand meme faire quelques bonnes et franches accelerations (pousser la 2e et la 3e de temps en temps, moteur chaud.. ca ne risque rien pour le moteur...)
mure ravaud
Quatre-Quatreux

alexsam a écrit :pas de soucis.

roule un peu comme ca, ca devrait s'ameliorer au bout de quelques centaines de km.

ca ne sentira rien. pour que ca sente la fritte, il faut mettre 50% d'huile vegetale

a chaud, tu peux quand meme faire quelques bonnes et franches accelerations (pousser la 2e et la 3e de temps en temps, moteur chaud.. ca ne risque rien pour le moteur...)
Bonjour Alexsam merci des conseils . Je vais prendre RDV pour voir les compressions et te donne les infos sur ce meme forum. Et je suis tes conseils pour le colza à l'issue de cette visite.
Question : cette manip modifie t elle les normes pollution du controle tech ? car je dois passer assez rapidement (déjà 8 mois de trop oup's...)
a bientot et merci Jpaul
Répondre