PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE
Modérateur : romainletu
PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE
j ai un 4x4 vitara modele vuarnet il a 125000 km et il est de 1993
je remet de l huile tous les 2000 km depuis quelque mois
et la fumée est blanche, pas de fuite sous moteur.
la mecanique étant pas mon point fort j ai emmené mon vl au garage qui m a expliqué qu en le demontant d après ce que j ai compris les pistons etaient noyés dans l huile, que l huile brulait avec l essence, que la culasse est fendue, et qu il vallait mieux changer tous ceci ainsi que les segments , la courroie de distribution les gallets et surement d autre pièce qui vont avec...
je m entire pour 1700 euros environ piece et main d oeuvre.
Est ce normal pour un vitara qui a que ce kilometrage là ? Ah un dernier truc il m a dit que la compression avec son appareil etait normal, Ny a t il pas une usure prématuré des pièces suzuki
Merci pour me faire partager votre savoir ...
- ^StB^
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PANNE MECANIQUE HUILE MOTEUR CULASSE FENDUE
Pour ce qui est d'usure prématurée ou autre... suzuki c'est pas pire que les autres bien au contraire ...
En l'occurence, le vitara a des problémes d'embrayage, de pollution, certes, mais jamais entendu parler de culasse ki se fend prématurément ...
Etait-ce le tien ? l'as-tu bien traité ? Ici certains ont des vitara de + de 160 000kms qui tournent comme des horloges ...
Désolé de tout ca ... ca me parait bien étrange...
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
- le cabri
- Quatre-Quatreux
si tot il a fallut qu'il soit mal traité (pire que le mien en fait) ou alors il a fait trempete dans l'eau froide
- Rangertom
- VIP

Second point : si les compressions étaient bonnes alors la culasse n'était pas fendue ou l'inverse

Et pour ce que j'en ai vu les moteurs Suzuki sont plutôt résistants (je viens de faire le joint de culasse du 410 et malgré 190000Kms dont la majorité en charge et en TT le moteur a pu être refait avec des pistons de côte standard sans compromettre les compressions

Maitenant 1700€ pour un moteur refait à neuf c'est raisonnable mais je ne suis pas convaincu que c'était franchement nécessaire même si effectivement une fois la culasse démontée mieux vaut tout faire sur la lancé

A se demander si ton garagiste n'a pas esquinté la culasse au démontage et a essayé de te bourrer le mou au passage

- le cabri
- Quatre-Quatreux

compression bonne pas de raison de changer les segments ....
- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
BON VENT WEEK END A TOUS